potager-smart

Comment faire le choix de son potager d’intérieur de manière lucide ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le potager d’intérieur est la nouvelle tendance de mini jardin d’intérieur. En effet, si vous n’avez pas la main verte et que vous souhaitez cultiver certaines plantes, ce nouvel accessoire est ce qu’il vous faut. Toutefois, il vous faut connaitre comment il fonctionne, mais aussi comment bien le choisir.

Le potager d’intérieur : principe de fonctionnement

Le potager d’intérieur est un accessoire révolutionnaire qui permet de cultiver sans difficulté des plantes aromatiques, des légumes, mais aussi des fleurs toute l’année. Son mode de fonctionnement est intelligent.

En effet, le potager d’intérieur assure de façon autonome les apports essentiels aux plantes : lumière, eau et nutriments. Pour ce faire, nul besoin d’intervention humaine, si ce n’est pour monter le système après achat.

Aujourd’hui, les plantes proposées par les fabricants sont entre autres : le persil, le basilic, la ciboulette, les mini-poivrons, les tomates ou encore des fleurs comme la camomille. Mais, il est également possible d’avoir des plantes plus originales. Il suffit d’en manifester la demande.

De façon globale, quelle que soit la plante, vous n’avez aucune contrainte si ce n’est de récolter des légumes ou des arômes frais pour votre cuisine.

Le potager d’intérieur : les critères de choix

Le choix d’un potager d’intérieur est relativement simple. Il faut d’abord prendre en compte vos réelles motivations. Ainsi, voudriez-vous cultiver des plantes aromatiques, des légumes ou des fleurs ? En effet, ce sont les fabricants qui fournissent également les graines.

Ensuite, combien de plantes désirez-vous ? Ce choix doit se faire en fonction de vos réelles motivations. La plupart des potagers d’intérieurs accueillent jusqu’à 9 plantes. Mais parallèlement, plus le potager d’intérieur peut accueillir de plantes, plus son prix est important.

Enfin, vous devez accorder une attention aux réservoirs. Certains fabricants proposent en effet des réservoirs uniques. D’autres par contre offrent un réservoir par plante. Dans ce dernier cas, vous devez être un peu plus regardant par rapport aux alertes lorsque les réservoirs d’eau se vident.

Quels autres critères prendre en compte  lors du choix de votre potager d’intérieur ?

Les récentes années ont vu l’arrivée sur le marché de potagers d’intérieur qui intègrent une gamme variée d’options. Ainsi, certains modèles peuvent être connectés à votre smartphone. Vous pouvez ainsi recevoir des conseils sur comment entretenir ou récolter vos plantes via une application.

Mais au-delà des conseils, ces applications aident surtout à anticiper les ruptures d’eau au niveau du réservoir.

Enfin, les marques qui fabriquent des potagers d’intérieur sont nombreuses. Il faudra donc cibler les meilleures pour un choix sécurisé. À ce titre, optez pour des fabricants qui disposent d’une très grande collection de plantes. La recharge s’en trouve facilitée au moment opportun.

Le prix est également un facteur éliminatoire. Ainsi, faire le choix d’une entreprise qui vous propose des prix bas est une option à ne pas négliger. Toutefois, faites attention aux LED de votre appareil. En effet, certaines entreprises n’hésitent pas à proposer des LED bas de gamme.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital