Quelle est la différence entre machine à expresso et nespresso

Le café et l’expresso sont aujourd’hui devenus des boissons très appréciées par les personnes. Ces dernières les consomment quotidiennement et sont prêtes à faire le nécessaire pour se faire plaisir. Pour concocter ces boissons, on fait généralement recours à deux machines : l’expresso et le nespresso. Quelle est alors la différence entre les deux appareils ? Comment parvenir à distinguer l’un de l’autre ? Découvrez les réponses à ces questions qui vous taraudent l’esprit dans cet article.

Les différences de prix entre expressso et nespresso

Le prix est le premier élément qui permet de distinguer les deux machines. En effet, la cafetière Expresso se révèle beaucoup plus accessible en termes de coût que la machine Nespresso. Les ménages ont de ce fait plus de facilités à se procurer cette cafetière. La seconde machine quant à elle se révèle un peu plus onéreuse. Pur acheter des cafetières krups

Des possibilités spécifiques à chaque machine

Les machines expresso et Nespresso offrent différents avantages aux utilisateurs. Avec une cafetière Expresso, l’utilisateur a la possibilité de se procurer les grains de café, de les mouler selon sa convenance afin d’obtenir un expresso au goût singulier. Cette machine offre donc une liberté de choix à l’utilisateur : la production du café est ainsi démocratisée. S’agissant de la machine Nespresso, il est important de notifier qu’elle représente beaucoup plus une marque commerciale. Avec elle, la réalisation d’un café expresso se révèle restreinte aux différentes possibilités offertes par la marque. Les variétés de café sont contenues dans des capsules parmi lesquelles l’utilisateur doit effectuer un choix. Ce dernier ne peut ainsi pas concocter quelque chose de personnel comme c’est le cas avec la cafetière Expresso. Une machine Nespresso peut prendre plusieurs capsules, et chacune de ces dernières possède un arôme spécifique.

nespresso-citiz-magimix

Le fonctionnement : un point important de différence

En plus des différences ci-dessus présentées qui permettent de distinguer les deux machines, ces dernières sont également différentes l’une de l’autre sur le plan fonctionnement. Chacune des deux fonctionne sur la base d’un principe qui lui est singulier.

Fonctionnement de la cafetière Expresso

Le fonctionnement de la cafetière Expresso est essentiellement basé sur un mécanisme de haute pression. En effet, lorsqu’elle est mise en marche, la cafetière Expresso génère une forte pression qui permet de transformer l’eau en vapeur. L’eau contenue dans le réservoir passe par la pompe et arrive à la chaudière : c’est le début du processus de transformation. Généralement réglée à 15 bars minimum, la pression permet d’extraire le café à une remarquable vitesse. Le résultat se révèle exceptionnel : on obtient une boisson au goût unique.

Fonctionnement de la machine Nespresso

Le fonctionnement de la machine Nespresso se révèle un peu plus simple que celui de la cafetière Expresso. Après avoir allumé la machine, il faut la laisser préchauffer durant un temps. Des boutons lumineux signalent le moment idéal pour insérer la capsule. Il faut ensuite choisir le type de café désiré, notamment entre le café court et le café long. La préparation prend quelques secondes, et le café est prêt à être servi.

Quelle est la différence entre machine à expresso et nespresso
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital