mini-congelateur-pose-libre

Mini congélateur : Comment choisir un petit congélateur

Le choix d’un bon Mini congélateur (petit congélateur) ne saurait se faire au hasard. Il passe par des critères très importants que nous allons passer en revue dans cet article.

À propos du Mini congélateur

Le mini congélateur comme son nom l’indique est le plus petit modèle de congélateurs qui existe sur le marché. Il est de forme carrée et dispose de différents design optimisés en fonction de la mode et de la praticabilité. Le mini congélateur est non encombrant. La longueur du mini congélateur est comprise entre 50 cm et 60 cm, sa largeur est de 50 cm et sa profondeur est comprise entre 45 cm et 60 cm. Les dimensions font du mini congélateur un matériel non encombrant. Le petit congélateur représente une belle alternative lorsque vous n’avez pas assez d’espace où que vous disposiez au préalable d’un réfrigérateur.

Le petit congélateur est facilement transportable. En outre, il est très pratique lorsque vous êtes une personne assez mobile et que vous êtes souvent amené à vivre à plusieurs endroits. La petite taille du mini congélateur permet de le transporter et de l’installer même si vous ne disposez pas d’assez de place. C’est pour cette raison que le petit congélateur est commode pour être emporté en vacances dans un camping ou dans une caravane.

Le Mini congélateur est fait pour des personnes qui n’ont pas assez d’espace, qui n’ont pas besoin de congeler une énorme quantité de produits ou qui sont souvent dans le besoin de se déplacer avec leur congélateur. Si vous vous identifiez dans l’un de ces besoins, la suite de cet article vous dira suivant quels critères vous devriez choisir votre mini congélateur.

Les critères de choix de votre petit congélateur

  • La technologie de froid de votre mini congélateur
mini congélateurEn fonction de vos attentes et de vos besoins, vous pouvez choisir la technologie de froid diffusée à l’intérieur de votre mini congélateur. Il existe trois (3) types de technologie pouvant contrôler le système de froid dans votre petit congélateur. Il s’agit du froid statique, du froid ventilé encore appelé « No-Frost » et du froid « Smart Frost ou Stop-Frost». La technologie du froid statique est la plus connue. Elle repartit librement le froid dans toute l’enceinte du congélateur. Ainsi, l’air plus froid descend et l’air chaud monte faisant remarquer un écart de température au sein de la même cavité. Avec cette technologie, vous devriez disposer les produits ayant besoin de plus de froid en bas et les autres en haut. La technologie No-Frost diffuse un froid homogène à l’intérieur du mini-congélateur. On remarque l’absence de givre. Ce qui implique que les produits congelés ne s’accolent pas et que leur étiquette reste inaltérée. Quant à la dernière technologie de froid, elle reste un juste-milieu entre les deux premières. Elle permet de propager un froid homogène du haut jusque vers le bas. La conséquence est une réduction considérable des givres et un écartement des séances de dégivrage.
  • La classe énergétique de votre mini congélateur
La classe énergétique d’un congélateur est étroitement liée à sa consommation en énergie. Du fait que le congélateur est un matériel électroménager branché en permanence, il est convenable d’opter pour un modèle de mini congélateur à faible consommation. Il existe deux types de labels énergétiques : A++ et A+ qui assurent une baisse importante de la consommation énergétique.

D’autres aspects sont tout aussi importants à contrôler. Il s’agit entre autres du niveau sonore du mini congélateur (surtout pour les cuisines ouvertes ) et de son autonomie(en cas de coupure de courant).

Mini congélateur : Comment choisir un petit congélateur
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital