refrigérateur armoire

Réfrigérateur armoire, guide d’achat : Comment choisir ?

Le réfrigérateur est un matériel électroménager indispensable pour la cuisine. Lorsqu’il est question d’en choisir un pour nos besoins, bon nombre de paramètres entrent en ligne de compte. Cet article est un guide d’achat de réfrigérateur armoire.

À propos du réfrigérateur armoire

Le réfrigérateur armoire est un modèle vertical de réfrigérateur qui dispose d’une ou de plusieurs portes qui s’ouvrent comme les battants d’une armoire. Il en existe sous plusieurs modèles :
  • Le réfrigérateur armoire bar ;
  • Le réfrigérateur armoire top, encore appelé réfrigérateur armoire table top ;
  • Le réfrigérateur armoire grand volume. Il peut être 1 porte, 2 portes, combiné avec congélateur, américain ou multi-portes.
En outre, il existe des réfrigérateurs armoires en pause libre et des réfrigérateurs armoires encastrables. Il s’agit là du type d’installation de ce réfrigérateur. Il faut noter que les dimensions (longueur, largeur, profondeur, contenance) des réfrigérateurs armoires sont variables. Le nombre de compartiments et tiroirs des réfrigérateurs armoires est également variable. Ainsi, la contenance d’un réfrigérateur armoire varie entre 60 et 450 litres. La longueur du réfrigérateur varie entre 85 et 165 cm. La profondeur du réfrigérateur armoire varie entre 52 cm et 64 cm. Enfin, la hauteur du réfrigérateur armoire varie entre 48 et 66 cm.

Le réfrigérateur armoire est le modèle le plus apprécié des Français. Le réfrigérateur armoire offre une panoplie de choix, et son utilisation est assez pratique. Voici donc quelques points à prendre en compte avant d’acheter un réfrigérateur armoire.

Critères pour choisir un bon réfrigérateur armoire

Il existe de nombreux critères qui entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de faire le choix d’un bon réfrigérateur armoire. Ces critères peuvent être personnels (usage, couleur, design…) ou techniques ( l’organisation intérieure, la consommation énergétique, la technologie de ventilation d’air…). Cet article se penche sur les critères techniques de choix d’un bon réfrigérateur armoire.

Gros plan sur les critères de choix d’un réfrigérateur armoire.

  • L’organisation intérieure du réfrigérateur armoire
Concernant l’organisation intérieure de votre réfrigérateur armoire, les aspects à prendre en compte sont : le nombre de clayettes, le nombre de bacs à légumes, le nombre de bacs à œufs, la disponibilité d’un porte-bouteille à l’intérieur du réfrigérateur armoire.
  • La consommation énergétique du réfrigérateur armoire
Voici un aspect non négligeable à prendre en compte lors du choix de votre réfrigérateur armoire. Le réfrigérateur armoire étant un matériel électroménager branché en permanence, il dispose d’une part importante de la consommation en énergie d’un ménage. Cette part peut atteindre le tiers du volume total de la consommation énergétique. Les étiquettes énergétiques recommandées pour réduire la consommation énergétique de votre réfrigérateur armoire sont les étiquettes A+, A++, A+++.
  • La technologie de ventilation d’air du réfrigérateur armoire
Il existe trois types de technologie de ventilation d’air pour votre réfrigérateur armoire. Il s’agit de la technologie de froid statique, de la technologie de froid ventilé et de la technologie Smart-Frost. La première technologie entraîne du givrage et une consommation énergétique importante. La deuxième supprime le givrage ainsi que le gaspillage énergétique. La dernière, quant à elle, représente un juste milieu entre les deux premières technologies de ventilation d’air au sein d’un réfrigérateur armoire.

L’éclairage intérieur, les différentes options, la classe climatique sont des aspects non moins importants à considérer dans le choix de votre réfrigérateur armoire.

Réfrigérateur armoire, guide d’achat : Comment choisir ?
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital