broyeur-vegetaux-mecacraft-gbd7

Comment choisir le meilleur broyeur végétaux ? Les critères de choix

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Certains appareils de jardinage vous rendent la tâche facile pour vos divers travaux de jardinage. Tondre la pelouse ou élaguer un arbuste produit des débris de végétaux. Le broyeur végétal vous permet de réduire ces déchets pour en faire du compost par exemple. Mais comment choisir le meilleur broyeur végétaux ? Découvrez-le ici.

Critères de choix de broyeur végétaux

Le choix de votre broyeur végétaux dépend de plusieurs critères. Le premier facteur à prendre en compte est l’utilisation que vous voulez faire de l’appareil. Si vous souhaitez obtenir un résultat (broyat) fin pour en faire un paillage par exemple, vous devriez miser sur un broyeur végétaux à turbine ou à rotor.

Votre broyeur végétaux doit tenir compte également de la taille des branches à broyer. Si vous souhaitez broyer de grandes branches, alors vous devez choisir le broyeur végétaux qui convient. Pour les branches de longues de 50 mm, un broyeur à rotor serait adapté. Mais si les branches sont d’une longueur supérieure, vous devez opter pour un broyeur thermique.

La surface de votre jardin est également importante pour choisir votre broyeur végétaux. Plus votre jardin est grand, plus votre broyeur doit être puissant. Un broyeur thermique convient plus à un grand jardin. Vous devez aussi tenir compte du bruit que fait le broyeur végétaux. Si vous avez beaucoup de voisins, il est préférable d’opter pour un broyeur à rotor.

Il vous faut également tenir compte de la maniabilité du broyeur végétaux, de la contenance de son bac de récupération, du pois du broyeur. Le bac peut être livré avec la machine ou non. Si vous devez l’acheter, préférez un format compact qui se range facilement.

Différents types de broyeurs végétaux

Le broyeur végétaux est un appareil muni d’un moteur qui vous permet de transformer en copeaux, les déchets qui sont votre jardin. Il en existe deux catégories : les broyeurs végétaux à moteur électrique et les broyeurs végétaux à moteur thermique.

Broyeurs végétaux électriques

Ces broyeurs sont alimentés par l’électricité. Ils sont adaptés aux jardins de moyennes et petites superficies. Les broyeurs végétaux de ce type possèdent une puissance qui varie entre 2 000 à 3 000 watts. Ils peuvent broyer les branches de moins de 50 mm. Ils sont assez maniables et simples d’utilisation. Ils ne nécessitent pas d’entretien et sont faciles à régler.

Broyeurs végétaux thermiques

Les broyeurs végétaux thermiques conviennent aux grands jardins. Ils sont dotés d’une grande puissance qui varie entre 3300 et 6600 watts. Cela équivaut à une puissance comprise entre 4,5 et 9 chevaux. Ils servent à broyer des déchets beaucoup plus gros et plus importants. Ils peuvent broyer des branches de plus de 75 mm de diamètre.

Ils sont un peu plus difficiles à manier et à régler que les broyeurs végétaux électriques. La puissance de leur moteur nécessite un entretien régulier.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital