réfrigérateur encastrable

Réfrigérateur encastrable guide d’achat : Comment choisir

Êtes-vous à la recherche d’un réfrigérateur que vous pouvez encastrer dans les meubles de votre cuisine ? Avez-vous essayé plusieurs sites sans qu’aucun ne vous donne vraiment les précisions que vous recherchez ? Bienvenue dans le guide d’achat du meilleur réfrigérateur encastrable. Vous y trouverez tous les indispensables pour acheter un bon réfrigérateur encastrable.

Les préliminaires de l’achat d’un bon réfrigérateur encastrable

Si vous désirez un réfrigérateur encastrable dans votre mobilier de cuisine, veillez à bien contrôler les dimensions de votre futur réfrigérateur encastrable afin qu’il se fonde en toute perfection dans le décor de votre maison. Si vous devez remplacer un ancien réfrigérateur encastrable, contentez-vous simplement d’acheter un nouveau réfrigérateur encastrable disposant des mêmes dimensions ainsi que du même système de fixation que l’ancien réfrigérateur encastrable. Mais, lorsqu’il s’agit de l’achat d’un nouveau réfrigérateur encastrable, vous avez de plus larges alternatives dans le choix de votre réfrigérateur encastrable. Vous pourrez faire le choix qui correspond à vos besoins, puis disposer votre mobilier de cuisine en fonction de votre réfrigérateur encastrable.

Pensez également à contrôler le sens et l’angle d’ouverture des portes. En cas de doute, optez pour un réfrigérateur encastrable doté d’une porte réversible. Certains modèles de réfrigérateur encastrable ne sont démontables que s’ils sont ouverts sous un angle de 90°. Au cas où votre réfrigérateur encastrable devra être placé un peu en retrait, ou entre deux mobiliers ou encore près d’un mur, soyez vigilant dans vos prévisions concernant l’achat de votre réfrigérateur encastrable.

Les critères techniques pour choisir le meilleur réfrigérateur encastrable

Il existe un nombre important de critères techniques à prendre en compte lors de l’achat d’un réfrigérateur encastrable. Cet article ne saurait être exhaustif. Nous vous parlerons des points les plus importants.

Zoom sur les aspects techniques les plus importants chez le réfrigérateur encastrable

  • La contenance du réfrigérateur encastrable
Il est important de prédéfinir les besoins de réfrigération de votre maisonnée avant tout achat de réfrigérateur encastrable. Voici donc les volumes recommandables lors de l’achat du réfrigérateur encastrable : pour 1, 2 et 3 personnes, vous devriez prévoir un volume de 250 ml. Pour un nombre de personnes allant jusqu’à 5, vous devriez prévoir un réfrigérateur encastrable d’une contenance minimale de 300 ml. Renseignez-vous auprès des vendeurs pour plus de renseignements sur la contenance de votre réfrigérateur encastrable.
  • L’efficacité énergétique du réfrigérateur encastrable
Songez également à l’efficacité énergétique de votre réfrigérateur encastrable pour ne pas avoir affaire à des factures électriques salées. L’étiquette énergétique la plus économique est A++. C’est la norme énergétique la plus récente. Il existe également d’autres normes plus répandues A+ et A++ qui sont tout aussi recommandables. Les autres normes sont déconseillées pour votre réfrigérateur encastrable.
  • La technologie de froid du réfrigérateur encastrable
Il existe trois types de technologie régissant le système de froid à l’intérieur du réfrigérateur encastrable : la technologie de froid statique, la technologie de froid ventilé et la technologie de froid Smart-Frost. La technologie de froid statique entraîne beaucoup de givrage et une consommation énergétique importante. La technologie de froid ventilé évite le givrage et amenuise la consommation énergétique. Enfin, le Smart-Frost est une alternative recommandable entre les deux premières technologies.

Le niveau sonore du réfrigérateur encastrable, l’éclairage à l’intérieur du réfrigérateur encastrable sont entre autres des points à ne pas négliger.

Réfrigérateur encastrable guide d’achat : Comment choisir
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital