fraise-a-neige-deneigeuse-electrique-otk

Déneigeuse : vers quel type de fraises à neige vous pouvez vous tourner ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La déneigeuse ou la fraise à neige est un outil pratique en période de neige. Comme son nom l’indique, il aide à déneiger vite et efficacement une surface. Avant d’opter pour cet outil, vous devez prendre en compte ses principales caractéristiques. Ce faisant, vous pourrez choisir la déneigeuse la plus adaptée à vos besoins. Découvrez donc comment choisir votre déneigeuse.

Quels sont les différents types de fraise à neige ou déneigeuse ?

Il existe principalement deux catégories de fraises à neige ou déneigeuse. Il s’agit des fraises à neige à un étage et de celles à deux étages.

Les fraises à neige à un étage

Ce modèle de déneigeuse est celui que l’on retrouve le plus sur le marché. Ce type de fraises à neige n’est pas pourvu de turbine. Elles s’avèrent donc efficaces seulement sur des surfaces ou la neige n’est pas imposante. Ce qui fait que cette déneigeuse est généralement électrique et de petite taille. La déneigeuse à un étage est recommandée si vous vivez en milieu urbain. La machine sera alimentée en énergie via un cordon d’alimentation ou une batterie. Les fraises à neige à un étage se démarrent à froid et très facilement. Tout ceci dit, il est possible de retrouver des modèles de déneigeuse à un étage à essence. Ils sont donc légèrement plus puissants que d’habitude.

Les fraises à neige à deux étages

Il s’agit sans conteste du genre de déneigeuse la plus performante du marché. Il est donc préférable d’opter pour cet engin quand l’on désire éradiquer une neige à la fois lourde et bien tassée. À la différence des fraises à neige à un étage, ce type de déneigeuse intègre une turbine. Celle-ci est prévue pour propulser la neige hors de l’outil à travers une sorte de conduit. Compte tenu de la puissance requise par ces fraises à neige, elles fonctionnent la plupart du temps avec des moteurs thermiques à essence.

De ce fait, si vous devez débarrasser une assez grande surface de la neige qui y stationne, choisissez directement l’une des fraises à neige à deux étages thermique sur le marché. Il faudra encore plus opter pour ce modèle, si vous habitez au sein d’une zone où il neige très souvent. À titre indicatif, grâce à la puissance de cet équipement, il vous sera possible de propulser la neige sur près d’une dizaine de mètres. Enfin, dans cette catégorie également, vous pourrez parfois tomber sur des fraises à neige électriques. La puissance est réduite, mais elle est optimale pour les surfaces dures.

Qu’en est-il de la taille et de la puissance ?

Vous pourrez faire le choix de la taille de votre déneigeuse en considérant principalement votre terrain. D’un autre côté, si la surface à déneiger n’est pas vaste, il vous sera économique et pratique d’opter pour un modèle sans turbine. En revanche, dans le cas d’un terrain assez large et bourré de neige, priorisez une fraise à neige avec turbine. Par ailleurs, il importe que vous teniez compte de ce qui se situe en dessous de la couche neige. Sur une surface relativement dure, tournez-vous vers un modèle sans turbine.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital