siemens-lave-linge-encastrable

Lave-linge encastrable avis meilleur lave-linge guide d’achat

Il n’y a rien de plus irritant que des vêtements dont les taches de saleté ne disparaissent pas au lavage. Tout ceci à cause d’un lave-linge dont on vous a pourtant bien vanté les performances ! Néanmoins, il existe des lave-linges de très bonne qualité qui ne vous décevront quasiment jamais. Mais, pour cela, il faudrait avoir le bon coup d’œil, car vous trouverez en magasin tous types de lave-linge. L’un d’eux se démarque du lot grâce à sa capacité à se fondre dans le décor où il est installé. Il s’agit de la catégorie de lave-linge encastrable que vous pourrez acheter en suivant les conseils ci-dessous.

Un lave-linge similaire aux autres… mais particulièrement discret : lave-linge encastrable !

L’avantage principal du lave-linge encastrable réside dans sa discrétion. Il faudra alors faire un choix dont le design se fond dans le décor de votre appartement. Par ailleurs, l’une des conditions d’acquisition d’un lave-linge encastrable est la quantité de linge dont il peut s’occuper. En effet, une famille nombreuse a tendance à faire plus de lessive par semaine, contrairement à un célibataire ou à un couple sans enfant. La famille nombreuse serait donc tentée à acquérir un lave-linge encastrable de grande capacité.

Cependant, l’idée selon laquelle « plus la capacité du tambour est élevée, moins il est nécessaire de faire de lessives, donc un gain économique » n’est pas toujours vraie. Tout lave-linge encastrable n’ajuste pas toujours sa consommation en fonction de la quantité de linge introduite. Par conséquent, avant de vous jeter sur un quelconque lave-linge encastrable de grande capacité, assurez-vous de ce détail. Sinon, notre conseil serait de privilégier un lave-linge encastrable avec la capacité nécessaire pour vos besoins habituels. N’oubliez pas que cette capacité varie en fonction du type de linge qui y est inséré (coton, jean, synthétique…).

D’autres réflexions à mener avant l’achat d’un lave-linge encastrable

Pour ceux ou celles qui ne disposent pas de sèche-linge, il est possible d’opter pour un lave-linge encastrable séchant. Celui-ci vous permettra de gagner l’espace d’un sèche-linge. Pour cela, tenez compte de la vitesse d’essorage de votre nouveau lave-linge encastrable. Un essorage intensif permettra d’extraire davantage d’eau des fibres textiles, et par la même occasion de rendre efficace la fonctionnalité séchante de votre lave-linge encastrable.

Un autre facteur très important à considérer est l’apport écologique du lave-linge encastrable. Jetez donc un coup d’œil sur les caractéristiques telles que :

  • la consommation en eau ;
  • l’émission acoustique (bruit) ;
  • la consommation en électricité (en marche comme en veille).

Ces indications vous seront très utiles dans votre choix final.

D’autres astuces pour mieux choisir son lave-linge encastrable

Il existe une classification de lave-linge encastrable faite par l’Union Européenne qui est basée sur les caractéristiques précédemment citées (excepté la consommation en eau.) La note dudit classement va de la moins économique (A) à la plus économique (A+++). Une note est aussi attribuée à la capacité maximale (valable uniquement pour du linge en coton) et à la vitesse d’essorage. Consulter cette classification pourrait vous aider à faire un meilleur choix de lave-linge encastrable.

D’un autre côté, avec l’avancée technologique, la plupart des constructeurs de lave-linge encastrable proposent la fonctionnalité dosage automatique afin d’éviter le gaspillageen produit lessiviel. De quoi faire quelques économies, évidemment !

Il convient également de s’assurer de la garantie offerte par le constructeur et de la disponibilité de pièces de rechange abordables pour votre futur lave-linge encastrable. Cela faisant, vous serez bien à l’abri d’un tas de situations déconcertantes.

Lave-linge encastrable avis meilleur lave-linge guide d’achat
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital