Purificateur-d-air-Dyson-Pure-Cool-TM-Link-Desk-Blanc-et-argent

Comparatif purificateur d’air le quel choisir?

Pour lutter contre les effets de la pollution sur la santé, le purificateur d’air est l’accessoire à posséder. Il s’agit d’un appareil qui améliore la qualité de l’air ambiant et donc la qualité de vie. Il utilise une technologie de pointe afin d’éliminer les polluants toxiques pour permettre de respirer de l’air sain. L’importance de l’équipement implique un choix rigoureux du meilleur produit. Laissez-vous orienter par notre guide d’achat et notre sélection des trois meilleurs produits en 2019.

Les critères de choix d’un purificateur d’air

Le système de filtration est l’un des points essentiels à considérer avant l’achat de l’accessoire. Les marques sur le marché proposent divers filtres. On retrouve ainsi :

  • Le préfiltre (une barrière contre les particules visibles à l’œil nu, telles que la poussière) ;
  • Le filtre de haute efficacité HEPA qui retient les particules de plus de 0,3 micron, dont les bactéries ;
  • Le filtre ioniseur qui charge des ions négatifs pour purifier l’air ;
  • Le filtre par combustion qui chauffe l’air pour détruire les bactéries et les spores ;
  • Le filtre par photocatalyse qui crée une oxydation des polluants grâce à des rayons ultra-violets.

Il faut donc vérifier que le filtre de l’appareil est capable d’éliminer plusieurs types de polluants. Il est important de choisir un purificateur dont le débit correspond à celle de la taille de votre pièce. Pour que le matériel puisse durer, la filtration doit être entretenue. Ainsi, veillez à ce que le coût d’entretien ne dépasse pas vos capacités budgétaires. Faites attention à la consommation énergétique de l’appareil. En effet, plus les systèmes de filtration sont nombreux et plus l’appareil consommera. Pour ne pas être gêné par le bruit, optez pour un purificateur dont le niveau sonore est inférieur à 30 DB.

purificateur d'airLes 3 meilleurs modèles en 2019

Pour trouver un excellent purificateur, vous pouvez vous fier à notre sélection des 3 produits les plus efficaces.

Dyson Pure Cool Link Tower

Entre design original et produit de qualité, se trouve l’équipement de la marque Dyson. Il est à la fois un purificateur et un ventilateur qui renferme un filtre HEPA. Grâce à son aspiration à 360°, il filtre efficacement, peu importe son orientation. Il capture également les odeurs et laisse un air frais dans toute la pièce. L’appareil mesure 1,28 m de hauteur, mais il reste léger et facilement transportable. Lorsqu’il est utilisé pendant 12 heures par jour, le filtre ne nécessite qu’un changement par an.

Purificateur d’air Philips AC3256/10

Ce dispositif utilise un système de filtration innovant, appelé VitaShield Ips. Ce système est composé d’un filtre HEPA, d’un filtre carbone et d’un autre filtre contre les substances possédant du formaldéhyde. Il est pourvu de plusieurs fonctionnalités, dont les capteurs intelligents qui contrôlent les tendances de la qualité de l’air. Il est également doté d’un mode nuit et d’un mode BoostPower pour une performance maximale. Par ailleurs, il est idéal pour une pièce de 75 m2.

Levoit LV-H132

Si vous recherchez un matériel design, performant et pas cher, l’appareil de la marque Levoit vous convient. Petit de taille, il est très maniable et permet un déplacement partout chez vous ou ailleurs. Son utilisation est vraiment simple lorsque vous connaissez l’utilité de chacun de ses 4 boutons. Il dispose d’un système de filtrage carbone et HEPA. En outre, il vous garantit un air sain, frais et sans odeur.

Que retenir ? Les purificateurs d’air sont très efficaces pour rendre plus sains les espaces de vie. N’hésitez pas à faire un choix, selon votre budget et les dimensions de l’espace à traiter.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital