congélateur coffre

Congélateur coffre : comment choisir le meilleur ?

Le congélateur coffre est un type de congélateur de forme horizontale capable de contenir des produits grands et encombrants : c’est le principal avantage du matériel. Voici quelques astuces pour choisir le meilleur congélateur coffre.

Faire des comparaisons pour trouver un congélateur coffre

La chose la plus facile à faire aujourd’hui, lorsqu’on est à la recherche d’un produit comme un congélateur coffre, c’est de consulter les sites internet. Les sites comparateurs de prix, apparus il y a environ 10 ans sur internet, ont complètement révolutionné le monde du commerce. Depuis votre salon, vous pouvez visiter des milliers de boutiques en ligne pour dénicher votre congélateur coffre. Consulter les fiches de différents modèles pour choisir votre congélateur coffre pourrait vous aiguiller assurément mieux pour dénicher le bon congélateur coffre.

Les aspects techniques de votre congélateur coffre

Bien sûr, il ne s’agira pas tout simplement de partir sur un site comparateur de congélateur pour dénicher le meilleur congélateur coffre. Certains sites ne sont justement pas très efficients dans leurs méthodes de présentation des produits. Il est important que vous aussi, vous ayez quelques notions sur les caractéristiques importantes d’un congélateur coffre afin de jauger les offres de congélateur coffre que l’on vous présente.

Caractéristiques techniques du congélateur

Comme caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un congélateur coffre, on peut citer :

  • Les dimensions
Les congélateurs coffre sont conçus suivant des dimensions prédéfinies : une capacité de 100 à 600l, une hauteur comprise entre 85 et 92 cm, une largeur entre 55 et 165 cm et une hauteur entre 59 et 66cm. Dans ces normes, vous pouvez choisir les dimensions qui vous conviennent le mieux selon l’espace que vous souhaiteriez accorder à votre congélateur coffre et aussi suivant la quantité de produits que vous conservez d’habitude.
  • Le type de technologie de froid du congélateur coffre
Il existe plusieurs technologies de froid. Il faut pouvoir acheter son congélateur en fonction de ce détail puisqu’il a une certaine répercussion sur votre consommation en énergie. En effet, il existe trois types de technologie de froid qui régissent le fonctionnement des congélateurs : le froid statique, le froid ventilé et le Smart-Frost. En ce qui concerne le premier, il a pour inconvénient de faire givrer le congélateur. Les conséquences sont entre autres la grande consommation énergétique et de trop fréquentes séances de dégivrage. Le deuxième, quant à lui, n’entraîne aucun givrage. En conséquence, les emballages de vos produits restent intacts et la consommation énergétique s’amenuise. Enfin, le Smart-Frost lui est une alternative entre les deux premières technologies. Il est également recommandable pour limiter les dégivrages et la consommation de courant.

On pourrait également citer d’autres aspects tels que l’étiquette énergétique, l’autonomie, le bruit de fonctionnement…

Les conditions et garanties du concessionnaire

Le meilleur congélateur coffre est également celui dont le fournisseur propose de bonnes conditions et garanties. Il s’agit entre autres de la disponibilité des pièces de rechange, de la garantie du congélateur et d’autres conditions de vente favorables au client.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital