Comment choisir un meilleur gaufrier ? comparatif

Délicieuse pâtisserie appréciée de tous, les gaufres sont aujourd’hui devenues des incontournables en gastronomie. Elles peuvent être réalisées grâce à une machine exceptionnelle : le gaufrier. Cependant, pour réussir la préparation des gaufres, il est primordial de se procurer un excellent gaufrier. Comment alors choisir le meilleur gaufrier ? Quels critères prendre en compte pour un achat judicieux ? Découvrez dans cet article les différents critères qui vous permettront d’effectuer le bon choix.

Opter pour un modèle multifonction

Un gaufrier ne sert uniquement pas à la réalisation des gaufres. Certains modèles avancés offrent la possibilité de réaliser d’autres pâtisseries comme les croque-monsieur. D’autres modèles haut de gamme vous permettront même de réaliser des pancakes ou de préparer de la viande. Il s’agit là de quelques atouts qui ne seront pas de trop dans une cuisine. Un modèle multifonction vous permet de faire goûter autre chose que les gaufriers à vos proches. Vous vous évitez également d’avoir à acquérir des machines supplémentaires pour la réalisation d’autres délices de pâtisserie.

Choisir un modèle gaufrier puissant                           

gaufrierLa puissance du gaufrier est un critère crucial à prendre en compte avant de passer à l’achat de ce dernier. En effet, plus la puissance de la machine sera élevée et plus la cuisson des aliments sera rapide. Si vous réalisez fréquemment des gaufres, alors la meilleure option qui s’offre à vous est de choisir un modèle d’une puissance moyenne de 1000 watts. Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez vous offrir un modèle doté d’une puissance plus modeste.

La présence du thermostat

Le thermostat est une option qui vous permet de définir le type de cuisson que vous souhaitez. En portant votre choix sur un modèle équipé de cette fonction, vous pourrez choisir entre des gaufres croustillantes, moelleuses ou à peine dorées. Toutes les préférences des membres de votre famille ou de vos amis pourront ainsi être satisfaites.

Prendre en compte la capacité du gaufrier

La plupart des gaufriers disponibles sur le marché ne permettent de réaliser qu’une seule gaufre à la fois. Cela ne gênerait aucunement si vous n’avez pas fréquemment besoin de la machine. Mais lorsque c’est le cas, l’idéal est de porter votre choix sur un modèle qui vous permet de faire au moins deux gaufres en même temps. Vous pourrez ainsi réaliser en un temps raisonnable plusieurs gaufres afin de satisfaire tout le monde. Et si vous désirez faire plaisir à vos enfants, vous pouvez vous procurer des gaufriers munis de plaques en forme de cœur, d’étoile, d’animaux ou en forme ronde.

Les pieds antidérapants : un atout certain

Pendant la cuisson des gaufres, l’on est souvent amené à manipuler le gaufrier dans tous les sens. Cela fait qu’il peut arriver qu’il glisse et tombe. C’est à cette éventualité que mettent fin les pieds antidérapants de certains modèles de gaufrier. Vous retrouverez ainsi sur le marché des modèles équipés de pieds antidérapants qui leur assurent une excellente stabilité.

La prise en compte des différents conseils et astuces que vous venez de découvrir vous permettra de choisir ce qu’il y a de mieux sur le marché des gaufriers.

Comment choisir un meilleur gaufrier ? comparatif
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital