Aspirateur piscine hors sol

Balai aspirateur pour piscine hors-sol ou robot aspirateur, lequel choisir ?

Si pendant longtemps il fallait utiliser un simple balai pour mettre au propre sa piscine, il est aujourd’hui possible de s’équiper d’un aspirateur piscine. Il existe cependant plusieurs modèles de cet équipement notamment les balais aspirateurs et les robots aspirateurs. Dans un cas ou dans l’autre, ils facilitent grandement le nettoyage de la piscine. Découvrez dans ce guide l’appareil de nettoyage de piscine qu’il faut choisir entre le robot et le balai aspirateurs.

Les particularités de chaque aspirateur piscine hors-sol

Il est très important de bien entretenir une piscine hors-sol. En réalité, la durée de vie de votre piscine sera plus grande lorsqu’elle bénéficie d’un nettoyage de qualité. En outre, vous serez plus excité à l’idée de vous baigner dans une eau aussi claire que limpide. Le balai aspirateur piscine est un appareil que l’on utilise pour aspirer toutes sortes d’impuretés du fond de la piscine hors sol. On le branche sur un système de filtrage d’eau grâce au skimmer ou à la prise balai. On dénombre plusieurs types de ce balai aspirateur à savoir le balai hydraulique et le balai électrique.

Cet équipement lorsqu’il est manuel doit être guidé partout dans le bassin. Il ne faudra surtout pas délaisser les recoins. Lorsqu’il est automatique, le balai aspirateur de piscines fonctionne seul et évolue de façon aléatoire. De façon générale, le robot aspirateur est considéré comme un choix disproportionné lorsqu’on dispose d’une piscine hors sol. Cependant, le robot aspirateur reste assez utile lorsque le bassin a une grande superficie. Le robot est autonome et il nettoie tout le fond de la piscine en quelques heures. Pour acheter un aspirateur Rowenta

Comment donc choisir l’aspirateur piscine hors-sol qui convient ?

Le choix de l’aspirateur idéal de piscine se fait principalement en fonction des critères suivants :

  • L’ensemble des équipements de la piscine ;
  • La surface de la piscine ;
  • Le revêtement du bassin.

Le balai aspirateur piscine convient pour les piscines équipées d’une prise balai ou de skimmer.

Les robots sont en revanche plus adaptés aux bassins de grande dimension. Dans ce dernier cas, il est conseillé d’opter pour un modèle de robot qui ne monte pas. À la rigueur, on peut choisir un robot qui ne monte que partiellement sur les parois. N’oubliez néanmoins pas qu’il existe des modèles sur mesure pour les piscines autoportantes. On note en outre que même si l’on adopte un aspirateur automatique, il est toujours plus intéressant d’avoir à sa portée un aspirateur manuel ou électrique. De cette manière, vous pourrez gagner du temps lors du nettoyage ou encore pallier tout éventuel dysfonctionnement. On conseille également de se tourner vers les premiers prix d’autant plus que l’aspirateur est un équipement de base pour la piscine. Aspirateur Dyson

 

 

Que retenir de cet article sur le choix idéal entre balais aspirateur pour piscine hors-sol et robot aspirateur ? Pour un choix adéquat, il faut tenir compte de plusieurs facteurs notamment les équipements et la grandeur de la piscine. Si le robot convient mieux aux grandes piscines, il est possible d’utiliser le balai aspirateur pour les plus petites. Peu importe le type d’aspirateur que vous aurez choisi, il est important de faire attention à ne pas abîmer le revêtement de la piscine lors du nettoyage.

Balai aspirateur pour piscine hors-sol ou robot aspirateur, lequel choisir ?
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital