aspirateur souffleur

Aspirateur souffleur, comment choisir le meilleur appareil ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bientôt, c’est l’automne et vous souhaitez ne plus avoir à faire à une quantité phénoménale de feuilles mortes à votre devanture… Le meilleur accessoire qu’il vous faut est sans nul doute l’aspirateur souffleur. Quel est son rôle et comment bien le choisir ?

L’aspirateur souffleur : quel est son rôle ?

L’aspirateur souffleur permet de se débarrasser des feuilles mortes qui salissent la maison au cours de l’automne. Lors de son achat, vous aurez le choix entre plusieurs modèles :

  • le simple souffleur ;
  • l’aspirateur souffleur lui-même ;
  • l’aspirateur souffleur broyeur.

Ce dernier est le modèle le plus abouti. Lors de son utilisation, un moteur va souffler du vent sur les feuilles mortes. Un système d’aspiration va permettre de regrouper ses feuilles dans un bac ou un sac. Enfin, le broyeur permet de triturer les feuilles avant leur passage dans le bac ou le sac.

Comment bien choisir son aspirateur ?

Pour choisir son aspirateur, il faut non seulement définir ses besoins, mais connaitre aussi certains paramètres techniques. Dans les deux cas, observez les points suivants :

  • la puissance du moteur ;
  • le volume d’aspiration ;
  • le confort d’utilisation.

La puissance du moteur est le point le plus important. Mais, il faudra définir bien avant si vous désirez un moteur électrique ou un moteur thermique. Le premier peut être filaire ou fonctionner sur batterie. Sa puissance est estimée en Watt.

Pour bénéficier d’un parfait nettoyage, il est recommandé d’opter pour des modèles dont la puissance oscille entre 2500 à 3000 W.

Le deuxième, c’est-à-dire le moteur thermique, fonctionne à l’essence. Il peut être 2 temps ou 4 temps. Sa puissance est estimée en cm3. Lors de votre choix, optez pour des modèles ayant une puissance d’environ 50 cm³.

La puissance du moteur conditionne également la vitesse de soufflerie de votre appareil. Cette vitesse est estimée en km/h ou en m3 par minute. Quel que soit le cas, choisissez un modèle d’aspirateur avec une vitesse de soufflerie d’environ 8m3 par minute, voire plus.

Le volume d’aspiration de votre appareil est estimé en m³/h ou m³/min. Il vous donne une idée de la quantité de feuilles mortes que peut aspirer votre accessoire. Ici, optez toujours pour des modèles ayant un potentiel d’absorption supérieur ou égal à 10 m/min.

Le confort d’utilisation met en exergue l’ergonomie de l’appareil. À ce titre, les modèles équipés à la fois d’un broyeur et d’un bac à sac sont les meilleurs du marché. Pour un bon choix, prenez en compte la surface à nettoyer afin de déterminer le volume du sac approprié.

En parlant de confort d’utilisation, il faut également tenir compte :

  • du poids entre 3 et 15 kg ;
  • du système de transport (harnais, roulettes, roues auto tractées…) ;
  • de la puissance sonore (inférieure à 100 dB) ;
  • etc.

Les meilleurs modèles d’aspirateurs souffleurs du marché

Si vous désirez acquérir un aspirateur souffleur sur le marché, voici 3 modèles que vous ne manquerez d’apprécier :

  • Souffleur/Aspirateur thermique McCulloch GBV ;
  • Makita BHX2501 Souffleur 4 Temps 24,5 cm³ 606 m³/h ;
  • SCHEPPACH Aspirateur souffleur broyeur thermique LBH2600P 25,4 cc.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital