Quelles différences entre une crêpière et une poêle à crêpes ?

Tout le monde reconnaît le plaisir ressenti aussi bien par les petits que les grands quand vient le moment de régal de crêpes. Ce moment n’est pas exclusivement la fête de la Chandeleur. Il existe d’autres occasions au cours desquelles la dégustation de cette pâtisserie fait le bonheur de tous les invités. Cependant, il faut de bons ingrédients pour réussir une crêpe, mais aussi du bon matériel. Entre la poêle à crêpes et la crêpière, le choix n’est pas souvent aisé. Quelles différences existe-t-il entre la poêle à crêpes et la crêpière ? Découvrez ici des éléments de réponses.

La source d’alimentation

La première différence qui frappe à l’œil est que la crêpière est un petit électroménager et la poêle à crêpes est un ustensile de cuisine. La crêpière nécessite une source d’alimentation pendant que la poêle à crêpes fait usage d’une source d’alimentation. En effet, il existe deux grands types de crêpières :

  • La crêpière électrique ;
  • La crêpière à gaz.

La poêle à crêpes est posée sur une cuisinière à gaz ou une plaque chauffante afin de sortir de beaux délices.

Le design

D’un point de vue physique, le poêle à crêpes se reconnaît facilement. En effet, elle dispose d’une manche qui facilite sa prise en main et la manipulation de la pâte à crêpes sur sa surface. La crêpière n’offre pas de rebord (pour certains modèles) et laisse glisser la pâte à crêpes en surface. Elle dispose d’une partie inférieure qui constitue la source de chaleur. Cette zone de la crêpière peut être alimentée en électricité ou en gaz. Il existe des crêpières de bonne qualité comme la crêpière krampouz qui vous fait cuire rapidement vos crêpes.

 

L’utilisation

La poêle à crêpes est très indiquée pour une utilisation domestique. C’est l’idéal lorsqu’on est petit comité. Par contre, la crêpière cuit plusieurs crêpes en un temps record. Il existe deux grands types de crêpières qui restent adaptés à des usages multiples :

  • Crêpières domestiques ;
  • Crêpières professionnelles.

De nombreuses marques proposent une variété de crêpières qui restent adaptées pour les grandes occasions.

Le prix

Il s’agit d’un facteur de différence entre la poêle à crêpes et la crêpière. Avec environ 20 €, de nombreuses marques offrent des poêles à crêpes de bonne qualité. Cependant, il n’est pas certain de trouver une crêpière de bonne qualité à ce prix. Pour plus de qualité et de performance, les crêpières restent beaucoup plus chères.

Quelles différences entre une crêpière et une poêle à crêpes ?
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital