Lave-linge top ouverture vers le haut guide d’achat

Avec l’avènement du lave-linge, laver son linge aujourd’hui n’est plus une besogne en tant que telle. En un rien de temps, cet appareil électroménager peut rendre propres vos vêtements, et c’est justement pour cela qu’il est devenu indispensable. Mais, ce qu’il faut remarquer, c’est que les lave-linges sont de plusieurs types. Dans tout le lot, un lave-linge se différencie par son apparence. Il s’agit du lave-linge top. Si l’ouverture de la présente machine via une trappe sur le dessus est l’une de ses caractéristiques majeures, il n’en demeure pas moins qu’elle est dotée de nombreuses autres caractéristiques. Si vous voulez vous équiper d’un lave-linge top, vous devriez lire cet article pour choisir le bon.

Avant tout, de quoi retourne l’usage d’un Lave-linge top ?

Comme tout appareil, le lave-linge top a ses avantages et ses inconvénients. En décidant d’acheter donc ce type de lave-linge, attendez-vous à subir un certain nombre de contraintes autant qu’à bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

À propos des avantages du lave-linge top

La taille du lave-linge top constitue le principal avantage pour les consommateurs. En effet, il est plus haut, plus profond et moins large que les autres modèles de lave-linge. Il fait généralement entre 40 et 45 cm de large et convient donc parfaitement aux petits espaces. Cela fait que le lave-linge top peut rester dans n’importe quel endroit dans la maison et n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour l’ouverture du couvercle. Mieux, le chargement du linge dans un lave-linge top se fait plus aisément puisqu’on n’a pas besoin de se pencher.

Les inconvénients

Un lave-linge top a généralement une capacité de chargement de l’ordre de 5 à 8 kg. Pas suffisant comparativement aux autres modèles ! Pire, en raison de sa caractéristique majeure (le chargement par le haut), il est impossible de placer un sèche-linge au-dessus du lave-linge top.

Les caractéristiques du Lave-linge top à prendre en compte

Avant d’acheter un lave-linge top, vous devriez tenir compte de certains paramètres puisque les concepteurs ne sont pas forcément les mêmes. A cet effet, vous devriez vous intéresser aux critères comme :
  • La consommation en énergie
Une chose est la performance de la machine, mais une autre est la gestion des factures d’électricité qu’elle génère. Afin d’éviter les factures d’électricité exorbitantes, prenez le soin de choisir une machine dont la consommation énergétique est abordable. Les machines sont notées de A+++ à D. Choisissez un lave-linge top classé A++ ou A+++, pour ne pas trop dépenser en facture d’électricité.
  • La consommation en eau
Autant que la consommation en électricité, il est important de faire attention à la consommation d’eau de votre lave-linge top. Généralement, celle-ci n’est pas prise en compte dans l’évaluation énergétique. Il faudra donc vous assurer de combien de litres d’eau votre lave-linge consommera pour éviter toute surprise désagréable.
  • L’efficacité de l’essorage de la machine
La vitesse d’essorage de votre lave-linge top détermine la rapidité de séchage du linge au cas où il faudra l’étendre pour le sécher. En effet, si la vitesse d’essorage de votre lave-linge top est inférieure à 1000 tours par minute, attendez-vous à ce que vos linges soient fortement humides lorsque vous les étendrez. Pendant ce temps, si la vitesse d’essorage est au-dessus de 1200 tours par minute, votre linge sera plus rapide à sécher.
  • Le programme

Plusieurs programmes sont disponibles aujourd’hui et permettent d’adapter le lave-linge top au linge à laver. Indispensable, c’est un point dont il faut tenir compte pour trouver la machine la plus adaptée à vos besoins.

Lave-linge top ouverture vers le haut guide d’achat
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital