debroussailleuse-fs260ce-stihl

Quel type de débroussailleuse vous avez la possibilité de choisir ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La débroussailleuse est un équipement conçu pour nettoyer un jardin, en le débarrassant de ses broussailles et ronces. Elle aide aussi à opérer des travaux de finition sur une pelouse où une tondeuse peut accéder difficilement. Le choix de ce type d’outil doit être en partie fait selon les exigences de votre jardin. Découvrez quelques conseils pour vous guider.

Quelles sont les différentes catégories de débroussailleuse ?

Vous pourrez opter pour une débroussailleuse en tenant compte de la nature et du volume de la végétation à nettoyer sur votre terrain. Pour vous orienter, voici une présentation des diverses catégories de débroussailleuses.

La débroussailleuse thermique

Cette catégorie intègre les débroussailleuses dotées de très grandes puissances. Il s’agit donc d’outils idéaux pour des végétations très denses et des terrains vastes. Aussi, une débroussailleuse thermique marche avec de l’essence. Ce qui en fait un appareil sans fil et pratique pour travailler dans un jardin, peu importe sa taille, et ce, sans dépendre d’une alimentation électrique.

En outre, il faut savoir que parmi les débroussailleuses thermiques, il existe une variante appelée la débroussailleuse à dos. L’appareil est donc pourvu bien évidemment d’un moteur thermique. Sauf que ce dernier est séparé de l’outil de coupe afin de favoriser un port sur le dos. En portant le moteur au dos, on obtient une puissance encore plus importante. Cela doit laisser comprendre que si votre terrain dépasse les 5000m², le modèle à dos s’avère être un choix optimal. Ce modèle vous offrira la possibilité d’agir sur une largeur de coupe plus imposante.

La débroussailleuse électrique

Ce type de débroussailleuse présente moins de puissance que la thermique, mais bénéficie d’une meilleure rapidité. Ainsi, une débroussailleuse électrique est moins performante sur de gros volumes de végétation. Toutefois, si vous avez un petit jardin ainsi que des besoins de coupe moins grands, cet équipement vous permettra de finir plus vite. Une débroussailleuse électrique peut s’utiliser avec une batterie ou via secteur.

Par ailleurs, dans cette catégorie, il est aussi possible de retrouver un modèle spécifique de débroussailleuse précise : le coupe-bordure. Il est question d’un équipement léger et aisément maniable. Ceci dit, il faut noter qu’un coupe-bordure est pensé spécialement pour de petits travaux. L’appareil est en mesure de fonctionner sur batterie ou sur secteur. Sa puissance se situe généralement entre 200 et 700 watts. Cette débroussailleuse est parfaite pour des finitions dans un jardin.

Qu’en est-il de la tête de coupe ?

Durant le choix de la débroussailleuse, vous aurez affaire à 3 différentes têtes de coupe. La première est une tête à fil de nylon qui vous aidera seulement à couper de l’herbe. La deuxième est une tête à couteaux qui est plus performante sur des ronces et des herbes hautes. La dernière est une tête à lames qui est d’une grande efficacité pour de gros travaux de débroussaillage. Concernant la largeur de coupe, il importe que la débroussailleuse en ait une assez importante pour vite traiter la végétation. À noter que pour débroussailler un petit volume, vous devez choisir un minimum de23 cm de largeur.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital