domoclip plancha électrique

Plancha Electrique : comment choisir une meilleure

Une plancha électrique est un appareil de cuisson moderne. Utilisée pour la première fois en Espagne, elle fait aujourd’hui le bonheur de nombreux ménages en France et dans le reste du monde. Procurant un niveau de température de plus de 350 °C et une puissance comprise entre 1600 et 3300 Watts par feu, elle donne une rapidité et une qualité inédites de la cuisson des viandes et des légumes.

Avec un châssis, un ou plusieurs feux, des boutons de réglage, une plaque de cuisson et un chariot, elle se compose de plusieurs assemblages pour assurer une unité de plaque fonctionnelle. Comment alors choisir sa plaque de cuisson rapide ? Domoclip marque de plancha

Quel matériau de prédilection pour sa plancha ?

domoclip plancha électrique

Le matériau de la plaque est un critère important à tenir en compte, car il définit la qualité et les propriétés basiques de la plancha. En général, le choix du matériau de cette plaque dépend de son utilisation et des besoins en cuisson. Sur le marché, une large gamme de matériau est proposée, allant des plaques en fonte émaillée aux plaques en acier émaillé en passant par les plaques en inox.

La plaque en fonte émaillée assure une bonne transmission de la chaleur et dispose d’une forte inertie. La plaque en chrome dur est facile à entretenir et à nettoyer. Elle donne une qualité de cuisson supérieure. La plaque en inox quant à elle est moins conductrice de la chaleur par rapport à la fonte et l’acier, mais elle résiste par contre bien aux températures très élevées et est facile à entretenir.

Présentant une version économique de cette plaque à cuisson d’origine espagnole, la plaque en acier au carbone laminé est aussi disponible sur le marché. L’acier est un bon conducteur de chaleur et résiste bien aux rayures occasionnelles en cuisine. Par contre, il demande un soin particulier pour empêcher la disparition du revêtement. La plaque en acier émaillé de son côté procure un nettoyage facile et une bonne résistance à la rayure. L’émail de la plaque demande une attention particulière. Krampouz fabricant de plancha

Choisir un appareil électrique pratique et simple à utiliser

Pour le choix de sa plaque à cuisson électrique rapide, il est important de tenir compte de sa praticité. Autant que possible, choisissez les modèles qui ne nécessitent qu’une prise et un câble de longueur suffisant. Ces modèles procurent une cuisson plus facile à maitriser par la présence d’un thermostat.

Une plancha à utiliser partout

De préférence, choisissez les modèles de plaque qui s’adaptent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cuisine. Pour un usage en intérieur, la plaque rapide devra présenter un moyen de rangement optimal et moins encombrant. Pour un usage en extérieur, il devra être moins encombrant et simple à utiliser.

En général, les appareils haut de gamme sont équipés de châssis inox tandis que les modèles classiques se contentent de châssis en acier inoxydable. En ce qui concerne le choix de la plaque, on doit surtout se référer au budget à disposition, au nombre de plats à préparer au quotidien et aux options d’entretien et de nettoyage présentées par l’appareil.

Plancha Electrique : comment choisir une meilleure
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital