HAIER_Europe 2912237300-haier-829-

Comparatif : Quelle est la meilleure marque de machine à laver le linge ?

HAIER_Europe 2912237300-haier-829-Êtes-vous à la recherche d’une machine à laver le linge performant ? Cet article est fait pour vous. Après étude du marché, le choix s’est porté sur 2 machines. Elles apparaissent comme pouvant répondre aux attentes globales que les utilisateurs recherchent dans une machine à laver. Elles figurent également parmi les meilleurs appareils du moment.

La meilleure marque de lave linge haut de gamme

Si une personne est disposée à consacrer un budget important pour acheter une machine haut de gamme, c’est qu’elle s’attend à utiliser un appareil performant. Le premier modèle proposé est le MIELE WDB020. La marque est reconnue dans le domaine de l’électroménager comme étant le top des tops. Avec sa capacité de lavage de 7 kg, ce lave-linge répond aux normes et est capable de prendre en charge le linge d’une famille de 4 personnes.

Pour le rinçage, il fournit des résultats satisfaisants. La fonction « Hydro Plus » dont il est doté permet de rincer le linge en profondeur. L’essorage permet d’obtenir un linge pas trop humide et qui sèche relativement vite. Celui-ci est réalisé à 1 400 tours/minute. En outre, la machine se révèle être efficace sur les taches persistantes telles que les marques de sang ou de café.

Cet appareil ne consomme que 0,9 kWh et 50 litres d’eau par lessive en moyenne. C’est possible grâce à son système de gestion d’eau intelligent : le WaterPerfect. En termes de bruit, la machine se trouve dans la moyenne. Elle présente un niveau sonore de 50 dB durant le lavage, et un peu plus en essorage avec 74 dB. Le lave-linge MIELE WDB020 est le modèle le pus cher du choix des utilisateurs. Il offre donc des performances bien meilleures que ses concurrents. Il offre également une longévité incomparable.

La marque de lave linge idéale en milieu de gamme

haier_hw120-bd14889u1_haier hublot

Le fait d’aller vers une gamme au-dessous ne signifie nullement se rabattre sur la première marque de machine à laver le linge. Les utilisateurs sont plus exigeants, surtout en termes de capacité, d’efficacité et de fonctionnalités. Ainsi, le Siemens IQ300 WM 14N200FF est un modèle qui répond à ces attentes des acheteurs. Il n’est pas à rappeler que la marque Siemens a déjà une certaine réputation pour ses produits électroménagers.

Avec une capacité de lavage de 8 kg, la machine est indiquée pour laver le linge d’une famille avec 2 enfants. Pour la qualité du lavage, il arrive à donner un résultat satisfaisant. Le plus que le lave-linge offre se trouve au niveau du rinçage. Il présente 5 niveaux de rinçage. Ainsi, les personnes à la peau sensible peuvent opter pour le rinçage le plus complet. La vitesse d’essorage de 1 400 tours/minute fournit du linge trop humide. Le séchage prend donc plus de temps.

Voici une liste de quelques fabricants de lave-linge

  • Lave-linge AEG
  • Lave-linge Electrolux
  • Lave-linge Haier
  • Lave-linge Faure
  • Lave-linge Hotpoint
  • Lave-linge Miele
  • Lave-linge Bandt
  • Lave-linge Whirlpool
  • Lave-linge Siemens
  • Lave-linge Vedette
  • Lave-linge Hisense
  • Lave-linge Bosch
  • Lave-linge LG
  • Lave-linge Candy

Le Siemens IQ300 WM 14N200FF est peu énergivore avec une consommation de 0,94 kWh. Il est doté d’un système de capteurs 3D intelligents. Celui-ci lui permet de calculer au plus juste l’apport d’eau nécessaire pour la lessive. C’est au niveau du bruit que la machine rencontre des reproches : 54 dB en lavage et 75 dB en essorage. Malgré son prix en dessous du modèle haut de gamme, la machine à laver le linge propose beaucoup de points positifs, dont le traitement des textiles techniques et une motrice induction garantie 10 ans.

Comparatif : Quelle est la meilleure marque de machine à laver le linge ?
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital