rowenta-aspirateur-a-main-extenso-7-2v-ac47690

Comment choisir son Aspirateur De Table / Aspirateur à Main

Encore appelé aspirateur sans fil, l’aspirateur de table est un accessoire qui permet de nettoyer efficacement plusieurs surfaces. C’est un outil manipulable et facile à utiliser qu’il faut choisir correctement. Avant de se lancer dans l’achat d’un tel équipement, plusieurs critères sont à considérer. Découvrez ici les informations capitales pour choisir un bon aspirateur portable.

Les performances du matériel

Si la puissance de l’accessoire est cruciale pour son efficacité, son alimentation et son autonomie jouent également un rôle important.

La puissance de l’aspirateur de table

Lorsque l’aspirateur a une bonne puissance, le nettoyage se fait plus rapidement et il n’est pas nécessaire de repasser sur la surface à entretenir. Il est conseillé de choisir un aspirateur avec une puissance comprise entre 8 et 30 W. Lorsque la valeur de la puissance en Watts n’est pas mentionnée, il faut vous référer au voltage. Un voltage plus élevé garantit une puissance conséquente.

Vous devez également prendre en compte l’usage à faire de l’équipement pour mieux déterminer la puissance. Pour le nettoyage d’un meuble par exemple, vous n’aurez pas besoin d’une grande capacité. Par contre, si l’outil doit servir pour enlever des poils de chat ou nettoyer l’intérieur d’une voiture, la puissance devra être au-delà de 20 W.

L’alimentation d’un aspirateur

Généralement, les aspirateurs sont pourvus d’une batterie. Il faut noter que la batterie dure entre 6 et 18 minutes. Avec une bonne puissance, une grande autonomie n’est pas nécessaire. Toutefois, optez pour une autonomie de 10 minutes au moins pour éviter que l’appareil s’éteigne en plein nettoyage.

Pour le rechargement, il est nécessaire de placer les appareils sur un socle spécifique. Certains modèles dédiés aux voitures disposent d’une prise allume-cigare et vous permettent de nettoyer sans craindre un déchargement. De plus, choisissez une batterie de type Lithium-ion pour bénéficier d’un chargement plus rapide de l’aspirateur.

La praticité de l’aspirateur main

aspirateur à mainPour que votre accessoire offre du confort d’utilisation, vous devez considérer :

  • Le poids ;
  • La capacité du réservoir ;
  • Le niveau sonore.

Pour ne pas transformer votre aspirateur en objet de musculation, le mieux est de choisir un poids que vous pouvez maîtriser. Il ne faut pas dépasser 1,5 kg en général. Quant à la capacité du réservoir, elle ne dépasse pas 1L généralement. Pour ne pas acheter un accessoire encombrant, ne choisissez pas un réservoir ayant un volume important. De plus, l’utilisation de votre aspirateur ne doit pas vous déranger. Pour cela, optez pour un débit sonore inférieur à 80 dB.

Pour pouvoir effectuer des tâches au-delà de l’usage classique, vérifiez l’existence d’accessoires supplémentaires comme les brosses longues ou les têtes d’aspiration de différentes tailles. Enfin, optez pour un appareil stylé dont le prix convient au budget que vous avez prévu. Si vous souhaitez utiliser le dispositif de manière occasionnelle, les modèles de 30 euros fourniront un bon rapport qualité/prix. Par contre, dans le cas d’une utilisation régulière, vous pouvez choisir un modèle haut de gamme avec un budget de 100 euros.

Vous avez désormais tout ce qu’il faut pour choisir un aspirateur performant. Lorsque vous aurez trouvé le matériel qui vous convient, n’oubliez pas d’en prendre soin pour optimiser sa durabilité.

Comment choisir son Aspirateur De Table / Aspirateur à Main
5 (100%) 1 vote[s]

Auteur de l’article : Bah Ibrahima

Rédacteur et spécialiste de marketing digital