sculpte haie

Comment procéder pour choisir un sculpte-haies ? Guide d’achat 2021 !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le sculpte-haies est un outil de jardinage fonctionnant à l’électricité et conçu pour aider à tailler des buissons à une forme optimale. Il peut parfois se confondre à un taille-haie qui, lui, est un engin un peu plus imposant. Quoi qu’il en soit, vous trouverez ici les conseils nécessaires pour choisir l’outil adapté à votre jardin et au travail à y opérer.

Différencier un sculpte-haies d’un taille-haies

Bien qu’il s’agisse d’appareils utilisés presque dans le même contexte, il existe une différence majeure entre ces deux outils de jardinage.

Le sculpte-haies électrique

Cet outil de jardinage est employé dans le but d’obtenir des coupes précises et uniformes. Il intègre essentiellement une batterie, un moteur ainsi que des lames. Grâce à cet équipement, vous aurez la possibilité de sculpter les buissons de votre jardin en leur offrant la forme et la hauteur désirées. Vous pourrez aussi vous en servir pour faire des travaux de finition comme l’égalisation des bordures. Le sculpte-haies embarque une petite lame variant de 5 à 20 cm.

Le taille-haies électrique

Légèrement plus grand, cet engin vous permet d’entreprendre de gros travaux de jardinage sur de grosses branches et de gros buissons. Ainsi, un taille-haies jouit d’une puissance accrue en comparaison à celle du sculpte-haies, qui lui est destiné aux petits buissons. Le taille-haies est pourvu d’une assez grosse lame allant de 40 à 80 cm.

Privilégier le confort d’utilisation du sculpte-haies

Dans l’optique de simplifier vos activités d’entretien dans votre jardin, il faut impérativement opter pour un outil pratique et ergonomique. Ce faisant, vous pourrez bénéficier d’un excellent confort d’utilisation. En choisissant le sculpte-haies, vous devez donc accorder une attention particulière à quelques critères qui déterminent le confort d’utilisation.

En premier lieu, pensez à prendre connaissance du poids de l’appareil. Cela vous aidera à être certain qu’il sera assez léger pour vous éviter des douleurs découlant de son utilisation. Dans ce sens, sachez que les modèlesles plus légers présentent un poids d’environ 500gr, mais les plus lourds peuvent aisément atteindre 2kg.

En deuxième position, faites attention au format de l’outil de jardinage. L’idée est de s’assurer que le sculpte-haies sera le plus compact possible en vue d’obtenir un usage pratique, simple et rapide. En dernier, la nature du manche du sculpte-haies doit aussi vous intéresser, car seule la qualité du manche déterminera la maniabilité de l’engin. Il faudra donc opter pour un sculpte-haies doté d’un manche conçu de façon ergonomique pour une prise en main parfaite.

Connaître des infos sur la puissance et l’autonomie

Les sculpte-haies disponibles sur le marché sont pour la plupart sans fil. Les meilleurs intègrent une batterie Lithium-Ion qui offre une charge rapide et une bonne autonomie. Vous pouvez tomber sur des sculpte-haies sur secteur, mais vous devrez dire au revoir à une grande liberté de mouvement.

Du côté de la puissance, il faut noter que les sculpte-haies présentent le défaut de ne pas en avoir énormément. Étant donné qu’ils sont pensés pour travailler sur de petites branches, ils ne sont pas assez puissants pour de grosses coupes. Pour celles-ci, il vous faudra donc vous munir d’un taille-haie.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital