taille haie électrique

Comment procéder pour choisir un taille haie électrique guide d’achat ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le taille haie est un outil de jardinage motorisé qui permet, comme son nom l’indique, de tailler les haies afin d’améliorer leur formation ou pour les entretenir. Son moteur peut être thermique ou électrique. Si vous optez pour un taille-haie électrique, vous devez tenir compte de certains critères pour faire un bon choix. Découvrez ici quelques conseils pour vous accompagner.

Prenez en compte les différents types de taille haie électrique

Il existe principalement deux types de taille haie électrique. Les taille-haies électriques à alimenter directement sur secteur (taille-haie à alimentation filaire) et les taille-haies sans fil (autonomes) qui disposent d’une batterie intégrée.

Le taille haie électrique filaire

Ce modèle de taille haie électrique est le moins onéreux du marché. Adapté à une tension secteur de 220 volts, sa puissance va de 400 à 800 watts. Ce type de taille haie électrique dispose de lamiers présentant généralement une taille comprise entre 45 et 75 cm. Par ailleurs, en choisissant un taille haie électrique filaire, pensez à choisir un appareil adapté au type de végétaux que vous envisagez d’entretenir. Ceci vous amène à étudier le diamètre moyen des branches à tailler. Vous pourrez ainsi obtenir un taille haie électrique filaire avec le bon écartement.

Le taille haie électrique autonome

Il dispose d’un moteur électrique alimenté par une batterie d’une tension allant de 18 volts à 36 volts. La tension de la batterie est un indicateur utilisé pour apprécier la performance du taille haie électrique. Ces modèles de taille-haie sont conseillés dans les cas où il n’y aurait pas de prises dans les alentours de la végétation à tailler. Ce modèle de taille haie électrique n’étant pas relié au secteur, il faut alors porter un œil vigilant sur son autonomie de travail au cours de l’achat.

L’autonomie est exprimée en Ah (ampère-heure). La capacité du taille haie électrique peut atteindre 4 Ah. Toutefois, les modèles de 36 volts font l’exception. Ce type de taille haie électrique dispose d’une batterie de faible capacité, généralement de 1,5 ou 2 Ah. Ceci dit, malgré sa capacité réduite, la forte tension intégrée permet au taille haie électrique de présenter d’excellentes performances.

Optez pour un taille-haie disposant d’une bonne prise en main

Tailler des haies, des arbres ou des arbustes n’est pas toujours une tâche aisée. Il faut souvent adopter des positions compliquées pour atteindre la végétation à ajuster. Certains modèles de taille haie électrique proposent alors des solutions pour une bonne prise en main. Ainsi, vous pouvez disposer d’une poignée arrière orientable afin de vous faciliter le travail, qu’il soit en position horizontale ou verticale.

D’autres modèles disposent d’un manche télescopique que vous pourrez étendre jusqu’à trois mètres afin de pouvoir tailler en hauteur avec le minimum d’effort. Il existe également un genre de taille haies électriques dotés d’un dispositif anti-vibrations. Il est très clairement plus confortable à utiliser.

Vous connaissez à présent les subtilités dont vous devez tenir compte pour bien choisir votre taille haie électrique. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de choisir le taille-haie qui saura mieux combler vos attentes.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital