spa-gonflable-rond-lay-z-spa-baja-2-a-4

Comment procéder pour effectuer le choix d’un spa gonflable ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le spa gonflable est un équipement de bien-être pratique qu’il est possible d’aménager en moins d’une heure dans une maison. Il s’agit sans conteste d’une alternative très intéressante aux spas en dur encastrables ou portables. Le choix de cet équipement doit être réalisé selon quelques critères importants. Découvrez ici les critères à considérer avant d’opter pour un spa gonflable.

L’espace disponible ainsi que la taille souhaitée

Vous devez vous assurer que vous avez assez d’espace pour accueillir un spa( 15 m² au moins). Il s’agit de l’espace minimum requis pour l’installation d’un spa gonflable et de son moteur afin de circuler tout autour. Ceci dit, il importe que votre sol soit en mesure de supporter le poids d’un spa en eau, environ 800 kg. Une fois l’espace attribué, il sera possible de vous intéresser à la taille souhaitée de votre futur spa gonflable.

À cet effet, sachez qu’il existe plusieurs formats destinés chacun à accueillir entre deux à huit personnes en fonction de la largeur du format. Aussi, notez que la taille hors bloc moteur est généralement comprise entre 168 cm et 218 cm de long. Il convient de vous questionner sur le nombre de personnes qui auront à utiliser régulièrement, occasionnellement ou simultanément le spa gonflable. Ce faisant, vous aurez une idée de la taille idéale à l’usage que vous en ferez.

La technologie et le budget du spa gonflable

En fonction de la technologie intégrée dans votre futur spa gonflable et de la taille de l’équipement, vous pourrez vous faire une idée de son coût.

Les technologies d’un spa gonflable

Il faut savoir que chaque marque de spa gonflable dispose d’une technologie spécifique. Il est possible de retrouver principalement quatre technologies de spa gonflable. En premier lieu, vous pourriez tomber sur la technologie du Chauffage. Doté de cette fonction, un spa gonflable pourra délivrer une chaleur plus intense et plus relaxante. En deuxième position, il existe un type de spa gonflable avec la fonctionnalité à Bulles d’air chauffé.

En troisième place arrive le spa gonflable à Jets d’eau qui, comme son nom l’indique, émet des jets d’eau pour offrir plus de confort. Enfin, vous pourriez tomber sur des spas gonflables à Programmation qui sont très pratiques si vous voulez contrôler au préalable la chaleur de l’eau. Durant l’achat, vous devez aussi vous renseigner convenablement sur les spécificités de votre futur spa pour faire un choix qui vous convient.

Le budget nécessaire à l’achat du spa

À cette étape, il faut bien évidemment vous assurer que le prix d’achat et d’utilisation du spa gonflable désiré soit compatible avec votre bourse. Dans ce sens, vous savez sans doute qu’un spa est un équipement aquatique qui peut à ce titre générer assez de dépenses, car quelques facteurs sont à observer. Il sera alors question de considérer le coût de l’eau, notamment celui de la mise en eau et de son changement tous les 30 jours. Les frais d’électricité que vont engendrer le chauffage, la pompe à air et bulles ou encore la filtration ne sont pas à oublier.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital