Meilleure cafetière à Nespresso avis et test 2020

Si vous êtes amateurs de café, les cafetières Nespresso vous ont certainement déjà donné un mal de tête. Difficile de se retrouver au milieu de ces machines Nespresso qui sont si proches l’une de l’autre par les fonctionnalités. Il est toutefois nécessaire d’opérer un choix pour pouvoir effectuer l’achat de sa machine Nespresso. Nous vous proposons alors, une sélection des meilleures cafetières Nespresso qu’il est possible de s’offrir en 2020, tenant compte de l’avis et des retours sur utilisation des consommateurs de café.

Une cafetière Nespresso, c’est quoi ?

Commençons en essayant de bien comprendre ce que c’est qu’une cafetière Nespresso. Il s’agit d’une gamme de machines à café mise au point par la marque Nespresso. Cette marque a pris le dessus et se place comme la meilleure du marché quand il s’agit de fabrication de cafetière. La cafetière Nespresso présente des fonctionnalités assez complètes. Ces fonctionnalités vont au-delà de la simple préparation du café, pour se prêter à des possibilités de préparation de chocolat chaud. Plusieurs critères permettent toutefois de catégoriser la machine Nespresso.

Quelle est la meilleure cafetière Nespresso ?

Malgré qu’elles soient nombreuses, il est possible de sortir certaines cafetières Nespresso du lot. Elles se démarquent par leurs caractéristiques, mais aussi par les avis qu’émettent les utilisateurs sur elles. Il s’agit de la cafetière Nespresso Pixie, de la cafetière Nespresso Inissia et de la cafetière Nespresso Vertuo

La cafetière Nespresso Pixie

Elle est la plus appréciée des cafetières de la marque Nespresso, la plus vendue donc. Elle présente un design moderne et compact. Disponible en couleur noire ou grise avec une teinte métallisée, il y a peu de chance d’y observer des rayures ou de la rouille après des années d’utilisation. La cafetière Nespresso Pixie dispose d’un réservoir d’eau transparent qui a une capacité de 0,7 litre. Un voyant lumineux indique lorsque le réservoir est vide. L’un des points forts de cette cafetière réside dans le fait qu’elle se mette en mode veille automatique après 15 minutes d’inactivité. D’ailleurs, elle s’arrête net après préparation du café. Elle contribue donc fortement à la régulation de la consommation énergétique. Seul hic, il n’est pas possible d’ajuster le support de la tasse.

La cafetière Nespresso Inissia

La cafetière Nespresso Inissia quant à elle, présente un système de chauffage très rapide. Mais ce qui plait encore mieux chez elle, c’est sa taille si petite qu’elle peut être glissée dans tous les coins de la cuisine pour faire de l’espace. Malgré cette taille, son bac est fait pour tenir simultanément jusqu’à 11 capsules. Elle ne présente malheureusement pas un indicateur de niveau d’eau, mais pour ce qui est de sa fonction principale (la préparation du bon café), elle le fait absolument bien.

La cafetière Nespresso Vertuo

Cette machine à café fait en largeur 28 cm et en hauteur 38 cm, elle prend donc un peu d’espace dans la cuisine. La cafetière Nespresso associe technologie et efficacité. Elle dispose d’un réservoir d’eau rotatif et facile à remplir. Le support de la tasse peut être ajusté à quatre hauteurs différentes, avouez que c’est la grande classe. Et encore, il est possible d’y poser différentes tailles de bol ou de tasse à café. La cafetière Nespresso Vertuo offre plus de 20 variétés de café, cela réfère à son système de détection automatique de capsule pour extraire le café selon le dosage indiqué. La Vertuo vous charmera surement par ces fonctionnalités, mais gardez-en tête qu’elle est imposante par la taille.

Vous disposez maintenant d’un comparatif sur les trois meilleures cafetières Nespresso du moment. À vous d’opérer le choix qui vous plait à présent.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital