micro onde gril

Micro-onde grill avis : comment choisir le meilleur 2020

A Pour spécificité de faire dorer les aliments. Ce que les autres types de micro-ondes n’arrivent pas à faire. Il est idéal pour les gâteaux, les pizzas, les quiches. Il est capable de remplacer valablement les fours classiques.

Les caractéristiques à prendre en compte pour l’achat du micro-ondes.

Pour l’achat d’un micro-onde qui répond à toutes vos attentes, voici une liste des caractéristiques à prendre en compte.

La puissance du micro-onde : généralement quantifiée en Watts, elle caractérise l’efficience en terme de cuisson et de temps de votre appareil. Plus elle est élevée, plus votre appareil est performant.

La technologie de programmation : il existe 3 types de technologie de programmation s’agissant des micro-ondes. Elle est soit mécanique, soit électronique ou électromécanique. Cette dernière est la plus recommandable.

Les dimensions du micro-ondes : avant tout achat de micro-onde, il est important de comparer les dimensions de l’appareil à celui de l’espace où vous comptez le disposer afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les différentes marques de micro-ondes grill :

  • Micro-ondes grill whirlpool
  • Micro-ondes grill proline
  • Micro-ondes grill samsung
  • Micro-ondes grill LG
  • Micro-ondes grill Thomson
  • Micro-ondes grill Moulinex
  • Micro-ondes grill Electrolux
  • Micro-ondes grill Smeg
  • Micro-ondes grill Miel

Contrer les inconvénients et jouir des avantages son micro-onde.

Pour ne pas assister à des explosions, il faut prendre la peine de piquer ou de peler les aliments qui ont une enveloppe telle que les tomates, les pommes de terre. Si, vous êtes plutôt dans l’optique de réchauffer votre nourriture, il faut percer l’enveloppe de la nourriture afin qu’elle ne craque pas sous la pression des ondes. Pour cette même raison, il ne faudrait jamais cuire un œuf avec sa coquille dans le micro-onde. Il faudrait aussi utiliser des récipients adaptés au micro-onde et toujours couvrir les bols de sauce avec un  couvercle afin que le contenu ne se projette pas un peu partout dans l’appareil.

Pendant la cuisson ou le chauffage, il est préconisé de retourner ou de remuer une fois en passant l’aliment dans le but de répartir équitablement la chaleur. Pour le même but, il faut laisser l’aliment fraîchement sorti du micro-ondes, reposer pour 30 secondes à 1 minute.

Si vous ne connaissez pas avec exactitude le temps nécessaire pour la cuisson d’un aliment au micro-ondes, il est suggéré de régler sur un temps minimal même s’il faudra augmenter une minute après l’autre jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Aussi, si un aliment est fraîchement sorti de l’appareil, faites très attention avant de le consommer et particulièrement s’il s’agit d’un aliment destiné à votre bébé (Exemple : le biberon). En effet, comme stipulé dans les inconvénients, le contenant peut-être tiède alors que le contenu est brûlant.

Les types d’ouverture de micro-onde peuvent varier selon la marque et le modèle, l’ouverture d’un micro-onde grill peut se faire de deux manières ouverture abattante et latérale.

Mode de cuisson d’un micro-onde grill

Les modes de cuissons sont des caractéristiques très importantes à prendre en compte avant d’acheter un micro-onde gril,

  • Cuisson croustillante
  • Cuisson vapeur
  • Décongélation

Les micro-ondes grils disposent de deux types de posent, ces sont aussi des caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter votre micro-onde gril, vous avez deux types de poses qui sont :

  • Encastrable
  • Pose libre

Les avis des clients sont plutôt positifs en ce qui concerne l’usage de micro-onde gril, ils sont destinés à ceux qui aiment faire cuire des aliments comme de la viande et des légumes.

Fonction maintient au chaud

Il  conserve votre plat au chaud sans pour autant continuer à cuire, évitant ainsi les cuissons à répétition, les saveurs sont préservées.

Nettoyage « auto-clean »

Il suffit de placer un plat rempli d’eau à l’intérieur et le pouvoir naturel de la vapeur  éliminera tous les résidus alimentaires en seulement quelques minutes. Un coup d’éponge suffit ensuite pour retrouver une surface propre et nette.

Auteur de l’article : Vincent