Nettoyage : pourquoi opter pour un nettoyeur de sol avis et test 2020 ?

Nettoyeur de sol avis et test 2020

Depuis l’avènement des nettoyeurs de sol, garder sa maison propre n’a jamais été aussi facile. Vous mettez fin donc à l’époque où le nettoyage se faisait à la serpillère et à la brosse. Cet équipement séduit par sa praticité, mais pas que ! Nous allons vous en dire plus sur ces nettoyeurs d’un autre genre.

Que gagnez-vous à utiliser un nettoyeur de sol ?

Le nettoyeur de sol est un équipement tout-en-un qui permet d’assainir différentes surfaces. Il offre de multiples avantages.

Une prise en main facile du nettoyeur de sol

La mise en route de cet appareil est l’un de ses principaux atouts. Une fois rempli, il ne met que quelques minutes pour être opérationnel. Certains modèles atteignent des temps de chauffe allant jusqu’à 30 secondes. Le nettoyeur de sol est très maniable. Avec un poids avoisinant les 10 kg pour les plus lourds, il n’offre aucune résistance à l’utilisation et peut atteindre les moindres recoins de votre maison. C’est pour cela d’ailleurs qu’il est préférable d’opter pour un modèle sans fil disposant d’une bonne autonomie.

Efficacité du nettoyeur de sol

Utiliser le nettoyeur de sol, c’est décider d’avoir un bon rendement avec peu d’efforts. En plus d’être rapide, cet appareil vous permet, à l’aide de sa vapeur, d’éliminer des taches même tenaces. Pour cela, vous n’aurez même pas besoin de détergents. Cet appareil peut être utilisé pour différentes surfaces. Une polyvalence à nul autre pareil.

Facilité d’entretien du nettoyeur de sol

Avec son architecture modulable, le nettoyeur de sol s’entretient assez aisément. Il dispose de bacs à eau et des rouleaux accessibles qui peuvent être maintenus sans difficulté. Le nettoyage de la tête d’aspiration se fait également assez aisément. Cela vous évite de trainer un nettoyeur qui dégage des odeurs nauséabondes.

Évaluation technique du nettoyeur de sol

Les caractéristiques du nettoyeur de sol donnent une idée assez claire de ses performances. La puissance de l’appareil est un paramètre important conditionnant la capacité de chauffe. Les modèles les plus sophistiqués avoisinent souvent les 2000 W. Mais vous pouvez vous contenter d’une puissance de 1200 W.

L’efficacité du nettoyeur de sol dépend par ailleurs de la pression avec laquelle il débite la vapeur. Pour un nettoyage réussi, elle ne doit pas être inférieure à 4 bars. Les résultats du nettoyeur de sol dépendent enfin de son débit de vapeur. Plus il est élevé, mieux sera le nettoyage. Il peut atteindre jusqu’à 115 g/minutes.

Vous en savez plus sur cet appareil qui vous aide à rendre votre environnement agréable. Cela permet de garder les pieds sur terre, sans problème.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital