machine à barbe à papa

Quelle machine à barbe à papa choisir : les avis et test 2020

La barbe à papa reste depuis des siècles un élément incontournable à rajouter au cours des fêtes foraines françaises. Que ce soit dans un cirque ou au cinéma, cette confiserie qui tient sur un bâton ravi autant les enfants que les adultes. On aime tellement le goût doux et sucré de cette laine de sucre. Pourquoi ne pas acheter une machine barbe à papa pouvant vous servir en tout temps ? Voici un comparatif complet visant à vous aider à choisir le meilleur machine barbe papa en ligne.

Machine barbe à papa professionnelle ou domestique ?

On distingue deux genres de machine barbe à papa : un modèle professionnel et un modèle domestique. Puissante, la machine professionnelle peut réaliser une barbe à papa aussi grosse que celles que vous avez l’habitude de voir dans les fêtes foraines. Avec un rendement élevé, elle produit une barbe à papa volumineuse en seulement une quarantaine de secondes. Par contre, par rapport au modèle domestique, elle est plus lourde, plus encombrante et Légère présente l’inconvénient d’un prix plus élevé.

La machine barbe à papa domestique répond surtout à un usage domestique et occasionnel. Elle réalise généralement une barbe à papa plus petite et moins efficace. Il faut compter entre 50 à 90 secondes pour réussir à en faire une selon les modèles. Compacte et peu encombrante, elle s’acquiert à un prix pas cher.

Puissance, diamètre de cuve, poids et prix : des critères de choix importants

La puissance est bien un critère déterminant pour choisir la bonne machine barbe à papa. Exprimée en Watts, la valeur de référence est différente pour un modèle professionnel et domestique. Une machine de barbe à papa professionnelle devra au moins présenter 1000 Watts, idéalement 1200 Watts. Quant à une machine domestique, on retiendra une puissance minimale de 400 Watts, dans l’idéal 500 Watts.

Dans l’optique où la vitesse de rotation dépend de la puissance de l’appareil, choisir une machine plus puissante reviendrait à obtenir des filaments plus fins. Mis à part cette vitesse, le diamètre de la cuve entre également en jeu si l’on veut obtenir une barbe à papa plus grosse et plus volumineuse. Un modèle dont le diamètre est supérieur à 0,5 m permet par exemple de faire un modèle avec une taille similaire à la tête.

Machine barbe à papa : le poids et le prix

Vous recherchez un modèle fixe qui ne bougera pas d’un plan de travail initial ? Sachez que la plupart des machines de barbe à papa professionnelles présentent un poids assez lourd de 10 à 15 kg. Par contre, si vous envisagez de souvent déplacer votre machine, n’hésitez pas à choisir un modèle plus petit pesant 1 à 5 kg.

Concernant le prix, une machine barbe à papa professionnelle est proposée entre 250 à 600 € tandis qu’un modèle occasionnel est accessible dès 50 €. L’idéal serait de trouver la machine barbe à papa présentant un excellent rapport qualité/prix. De ce fait, n’hésitez pas à investir un peu plus pour obtenir une durée de vie plus longue.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital