robot de cuisine

Robot de cuisine test avis comparatif 2020 pour un bon choix

Bien que vous ayez d’excellentes qualités de cuisinier, vous devez savoir que cela ne suffit pas pour réussir tous vos plats. En effet, pour réaliser des recettes impeccables, sans difficulté et très rapidement, il est primordial de se doter de robots de cuisine. Ces derniers ont complètement révolutionné la cuisine du XXIe siècle qui devient comme un jeu d’enfant. Plus besoin d’être un cuisinier confirmé avant de concocter des plats succulents. Selon vos besoins, il vous suffit d’acquérir un bon modèle, et le tour est joué. Toutefois, l’acquisition d’un tel appareil n’est pas une chose facile. Pour vous permettre de ne pas regretter votre choix, cet article lié au robot de cuisine test vous sera d’une grande utilité.

Quels sont les types de robots de cuisine qui existent ?

Tout en vous faisant jouir d’un gain de place considérable, le robot de cuisine vous permet d’obtenir, dans certains cas, de meilleurs résultats qu’une préparation manuelle. Grâce à cette technologie, vous n’avez plus besoin d’accumuler toutes sortes d’appareils dans votre cuisine. On en distingue de plusieurs sortes à savoir :

  • Le robot multifonction : ce type de robot transforme les aliments. Comme l’indique son nom, il peut effectuer plusieurs tâches (mélanger, fouetter, mixer, hacher, râper, pétrir, faire des jus, etc.). Toutefois, tous les modèles de robot multifonction ne combinent pas les mêmes fonctions, raison pour laquelle vous devez les vérifier avant toute acquisition ;
  • Le robot pâtissier ou malaxeur : son but est de mélanger les aliments. Il vous permettra donc de pétrir la pâte avec un crochet-pétrisseur ;
  • Le robot cuiseur : tout en combinant les fonctions d’un robot multifonction et d’un robot pâtissier, il cuisine également les aliments. En vous basant sur le robot de cuisine avis, vous verrez quce type de robot s’apparente davantage aux appareils des cuisiniers professionnels.

Quels éléments considérer en consultant un robot de cuisine comparatif pour un bon choix ?

Peu importe le type de robot de cuisine choisi, vous devez contrôler certains critères pour faire un bon choix.

La contenance de la cuve

Il est essentiel de prendre en considération la considération de capacité du bol, car c’est lui qui va déterminer l’usage de votre robot de cuisine. Vous avez une famille nombreuse ? Il vous faut acquérir un robot avec une capacité bien supérieure à 6 litres. Mais si vous êtes en couple, un robot d’une capacité minimale de 1 litre vous conviendrait. Si l’appareil est destiné à une petite famille, il doit avoir au minimum une capacité de 2,5 litres.

Les fonctionnalités et accessoires

Sans la prise en compte de ce critère, vous risque d’acheter un robot qui ne sera pas adapté à vos besoins. Vous aimez préparer les smoothies et les soupes ? Alors vous devez choisir un modèle qui offre des programmes de préparation de smoothies et de soupes. Vous désirez râper ou trancher des crudités ? Sachez que tous les robots ne s’adonnent pas à cette tâche. N’oubliiez pas de contrôler le nombre de recettes proposé. Il existe des modèles qui disposent d’une communauté de partage de nouvelles recettes. Retenez que plus votre robot est équipé d’accessoires, plus vous pourrez cuisiner une grande quantité de plats différents et effectuer une kyrielle de tâches.

La puissance et les performances de cuisson

À l’instar de la majorité des équipements ménagers, la puissance des robots de cuisine s’exprime en watts. Elle doit être suffisante pour vous offrir une bonne cuisson. Certes, la puissance seule ne reflète pas la qualité de votre robot, mais elle y contribue énormément.

Généralement, elle peut varier de 400 watts à plus de 1000 watts. Plus la puissance de votre robot est grande, plus cela vous permet de mixer et de pétrir des aliments solides. Pour une utilisation domestique, optez pour une puissance minimale de 750 watts.

La taille du robot de cuisine test

Ce critère importe surtout si vous disposez d’une cuisine de petite taille. Vous devez donc jeter un coup d’œil à la taille du robot de cuisine choisi sur les pages dédiées au robot de cuisine comparatif. Certaines machines sont équipées d’un grand nombre d’accessoires. Au cas où votre espace est très réduit, on vous conseille de choisir un modèle qui dispose d’un endroit de rangement des accessoires prévu dans l’appareil.

La résistance de l’appareil

Pour garantir une bonne durabilité à votre robot, vous devez vous assurer des matériaux utilisés pour sa fabrication, surtout si vous prévoyez vous en servir assez régulièrement. À cet effet, choisissez un robot de cuisine test avec un corps en métal ou en inox.

Les meilleures marques de robots de cuisines avis et tests

  1. Marque Robot de Cuisine Moulinex
    Marque Robot de Cuisine Kenwood
    Marque Robot de Cuisine Bosch
    Marque Robot de Cuisine Braun
    Marque Robot de Cuisine Magimix
    Marque Robot de Cuisine KLARSTEIN
    Marque Robot de Cuisine Kitchenaid
    Marque Robot de Cuisine Vorwerk
    Marque Robot de Cuisine Philips
    Marque Robot de Cuisine Tristar
    Marque Robot de Cuisine H.koenig
    Marque Robot de Cuisine Euroweb
    Marque Robot de Cuisine Bartscher
    Marque Robot de Cuisine Domoclip
    Marque Robot de Cuisine Reber
    Marque Robot de CuisinePrincess
    Marque Robot de Cuisine Kitchen Cook
    Marque Robot de Cuisine Russell Hobbs
    Marque Robot de Cuisine Severin

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital