Pèse personne : avis et comment choisir une balance fiable ?

Les pèses personnes sont des dispositifs d’une grande efficacité dans plusieurs situations. Que vous cherchiez à prendre du poids, à perdre en graisse, à veiller sur votre santé ou encore pour de simples contrôles de routine, une balance fiable a bien un grand intérêt. Toutefois, pour en faire la meilleure expérience, il faut encore faire un choix approprié. Quelles sont les principales indications ?

Identifier le type de pèse personne approprié

Le choix de pèse-personnes est impressionnant avec des modèles présentant des caractéristiques données. Ainsi, le premier critère à prendre en compte pour choisir une balance fiable est relatif à l’usage que l’on souhaite faire du dispositif.

La balance fiable : les options standards !

Parmi les options de balances fiables standards, on distingue essentiellement la pèse personne mécanique et la pèse personne électronique. D’une part, ces dispositifs mécaniques sont rudimentaires avec une efficacité limitée. Surtout, la pèse personne mécanique est peu précise avec une graduation sur 1 kg. Toutefois, elles ont l’atout de fonctionner sans pile et sans aucune source d’énergie. L’affichage sur le cadran en aiguille est également assez accessible. Pour de simples contrôles de routine, vous pourrez adopter cette balance fiable.

En outre, pour des budgets largement accessibles, la pèse personne électronique offre de bien meilleures performances. L’affichage sur des écrans LCD est bien plus aisé et esthétique. De même, la précision sur ces équipements est de l’ordre de 100 g. Si ce type de pèse personne coute généralement entre 10 et 50 euros, il peut intégrer bien des options et fonctionnalités supplémentaires. Alors, le montant peut atteindre les 150 euros.

Des choix plus sophistiqués

D’un autre côté, il existe des modèles de balance fiable bien plus évolués. Il s’agit notamment de l’impédancemètre qui permet de distinguer la graisse des muscles. Ce pèse personne peut notamment distinguer la masse musculaire, la masse osseuse ou encore le volume d’eau. D’un autre côté, on note également des balances connectées qui offrent d’impressionnantes performances.

Tenir compte d’autres indicateurs cruciaux

Par ailleurs, les modèles de pèse personne cités existent également avec différentes spécificités. En effet, elles peuvent intégrer un tas d’options et de fonctions supplémentaires qui permettent d’en faire la meilleure expérience possible. Il s’agit notamment de la reconnaissance de l’utilisateur ou encore de la fonction de mémoire. Par ailleurs, il est indispensable de veiller à d’autres éléments clés comme l’ergonomie, le design, la résistance ou encore la facilité d’utilisation. Pour finir, vous vous assurez de faire une bonne affaire en profitant d’un rapport qualité-prix raisonnable.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital