Top 5 des meilleures scies à onglet et radiale : laquelle choisir ?

Pour les amateurs de bricolage, il est indispensable de s’équiper du bon matériel. Si la liste de ces outils utiles en bricolage est considérable, les scies à onglet et radiale y ont une place considérable. Pour découper les plinthes, les lambris et d’autres tasseaux, la scie à onglet a bien une grande efficacité. Découvrez un top 5 des modèles de scie à onglet et de scie radiale !

La scie à onglet : d’excellents modèles !

Aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels, ces dispositifs affichent généralement une grande utilité. Ils permettent notamment de réaliser d’excellentes coupes. Si certains modèles de scie à onglet et de scie radiale affichent d’excellentes performances, d’autres se distinguent particulièrement.

La scie à onglet Bosch GCM 8 SJL

Bosh dispose à juste titre d’une bonne réputation. La marque propose alors une excellente scie à onglet qui allie d’excellentes caractéristiques : la Bosch GCM 8 SJL. Cette dernière est très pratique, affiche une grande qualité et dispose d’une excellente lame de 216 mmm en diamètres. Le moteur développe une puissance de 1600 qui permet à la lame de tourner à une vitesse de 5500 tours/min.

En pratique, cette scie à onglet radiale est parfaite aussi bien pour des découpes de pièces larges. Ce dispositif facile à manier intègre une excellente sécurité et des dispositifs d’une grande qualité. Ce produit est disponible pour 350 euros en moyenne.

Einhell TC-SM 216 : scie radiale !

La scie à onglet Metabo KS 216 M représente une très bonne affaire. Pour un prix très accessible à 270 euros en moyenne, cette scie offre une très bonne qualité et propose de grandes performances. Cette scie propose un réglage du plateau rotatif de 47 degrés de part et d’autre. La largeur et la profondeur de ce dispositif sont convenables, mais inappropriées pour différents besoins.

Avec les lambris, les tasseaux et le parquet notamment, l’expérience est parfaite. Elle est clairement moins évidente avec le bastaing. Avec ce dispositif, l’on profite également de bonnes fonctionnalités et d’accessoires d’une grande utilité.

Dans ce top 5 des scies à onglet, on rencontre les modèles tels que :

  • La scie à onglet Aeg ps254l ;
  • La Bosch GCM GDL qui est un excellent haut de gamme ;
  • La scie à onglet Makita Ih 1040f.

Les critères pour avoir une scie radiale

De nombreux modèles de scie à onglet affichent d’impressionnantes caractéristiques. Généralement, au-delà de faire le meilleur choix, il faut faire le choix le mieux approprié pour soi. Ainsi, pour commencer, il faut clairement identifier ses besoins pour savoir le modèle de scie radiale qui pourrait convenir. Par ailleurs, il est essentiel de veiller sur le diamètre de la lame, la puissance du moteur, la vitesse de la lame, le poids et les autres éléments qui participent à la qualité du matériel.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital