Top 5 des meilleurs perforateurs avis et test de puissance !

Pour réussir tous les travaux de maçonnerie, il n’y a jamais autant de garanties qu’avec le perforateur. Semblable à la perceuse sur le plan visuel, le perforateur fonctionne plutôt par percussion, permettant de percer des trous dans plusieurs matériaux, même les plus durs. Pour perforer du béton, percer un mur ou buriner, les perforateurs ont une réelle utilité. Toutefois, il est encore nécessaire de trouver le meilleur perforateur. Découvrez le top 5 des meilleurs perforateurs avec un test de la puissance !

Le meilleur perforateur : quel modèle d’appareil ?

Le perforateur est un outil doté d’une grande puissance et de trois principales fonctions. Il s’agit de la perforation, du vissage et du dévissage. Parmi les nombreux modèles de perforateurs affichant d’excellentes performances, il n’est pas aisé de faire son choix. Toutefois, vous pourriez trouver votre coup de foudre entre ces perforateurs qui se distinguent clairement des autres.

Bosch Professional GBH 8-45 DV SDS-max : le meilleur perforateur ?

Avec un moteur ultra performant de 1500 W, le perforateur Bosch Professional GBH 8-45 DV DS-max est l’un des tout meilleurs du marché. Sa force de frappe de 12,5 joules le rend idéal pour la majorité des gros travaux. De même, elle propose une vitesse de rotation nominale comprise entre 0 et 305 tours/min. À la démolition par contre, la fréquence de frappe est comprise entre 1380 et 2760 coups/min.

En outre, la construction de cette machine lui confère une sécurité particulière, notamment grâce à ses zones d’amortissement. L’appareil possède de nombreuses autres fonctions qui favorisent une utilisation efficace et aisée. Il faut notamment noter que ce perforateur régule sa vitesse de rotation selon le matériel travaillé.

La Makita HR4013C SDS-max : quelle puissance de perforateur ?

Le perforateur Makita HR4013C SDS-max est de 1100 W avec une puissance de frappe de 8 joules. La puissance de perforateur de l’appareil favorise le régime de fonctionnement de la machine compris entre 250 et 500 tours/min. Par contre, la cadence de frappe est comprise entre 1450 et 2900 coups/min. Équipé d’une technologie AVT, ce perforateur offre une bien meilleure sécurité et une optimisation du travail.

En outre, la présence d’un réglage électronique en 5 plages est d’une grande efficacité pour favoriser une adaptation parfaite à différents matériaux. En outre, ce dispositif intègre bien d’autres fonctionnalités qui favorisent une expérience de qualité.

Parmi les meilleurs modèles de perforateurs, bien d’autres affichent de grandes performances, notamment en raison de leur puissance. Il s’agit notamment :

  • Du perforateur Makita HR4013C SDS-max ;
  • Du marteau perforateur Einhell RT-RH32 SDS-Plus ;
  • Du perforateur pneumatique filaire Black + Decker KD990KA-QS.

Quoi qu’il en soit, il est crucial de tenir compte de certains paramètres pour faire le meilleur choix.

La puissance de perforateur et d’autres critères

Dans ce processus pour choisir le meilleur perforateur, il faut d’abord identifier ses besoins. Cette étape préliminaire permet notamment d’avoir la puissance de perforateur qu’il faut pour son appareil. En effet, cette caractéristique conditionne énormément les travaux que l’appareil peut exécuter. Outre la puissance, il faut également veiller à d’autres éléments clés. Il s’agit notamment du type d’alimentation, des performances et des différents critères de qualité.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital