Top 5 meilleures ponceuses avis et test comparatif, comment choisir ?

Ce guide achat ponceuse vous sera utile pour faire votre choix de la meilleure ponceuse. À ce titre, certains critères vous seront utiles. Mais avant, il est important de définir si vous désirez une ponceuse filaire plus puissante ou plutôt une ponceuse sans fil. Cette dernière est bien adaptée pour les finitions. Ce petit détail résolu, bien d’autres critères doivent être pris en compte pour le choix de la meilleure ponceuse.

Le guide d’achat ponceuse ponceuse…

Ce guide d’achat ponceuse vous aide à définir les critères essentiels au choix de la meilleure ponceuse. Il s’agit de la puissance de son moteur, de la vitesse de rotation du plateau, du diamètre de ponçage, du système anti-vibration, etc. Toutefois, on peut également ajouter d’autres paramètres comme le système de variation de vitesse ou encore le système d’aspiration de poussière. Lorsque vous respectez tous les critères de ce guide d’achat ponceuse, vous êtes assurés de choisir la meilleure ponceuse du marché.

Choisir la meilleure ponceuse, le top 5

La ponceuse excentrique Bosch Pro GEX 125-150AVE est sans doute la meilleure ponceuse du marché. Elle a une puissance de 400 W pour une vitesse de rotation variant entre 5500 et 12 000 tr/min. Offrant une prise en main facile, la Bosch Pro GEX pèse 2,5 kg et est livrée avec trois plateaux, un de 125 mm et deux de 150 mm. Elle possède également un embout d’aspiration et surtout un variateur de vitesse. Prix : 256 euros

Avec ses 350 W pour une vitesse de rotation oscillant entre 4000 et 10 000 tr/min, la ponceuse DEROS de Mirka a sa place dans ce guide d’achat ponceuse… En effet, elle est à la fois légère (1 kg) et dispose d’un très bas niveau de vibration. Vous l’apprécierez également pour son système d’extraction de poussière et son niveau d’excentricité (2,5 mm). Toutefois, elle n’est pas livrée avec son tuyau d’aspiration. Prix : 432 euros.

Ayant respectivement une vitesse de rotation de 21 200 et 24 000 tours la minute, les ponceuses Bosch pex 400 æ et Bosch pex 300 æ sont considérées comme les plus innovantes du marché. Vous les apprécierez pour leur puissance respective (350 W et 270 W), mais surtout pour la qualité de travail qu’elles permettent. Les deux appareils sont également accompagnés d’un système d’aspiration de poussière, mais aussi d’un revêtement softgrip et d’un système auto agrippant pour un travail sans fatigue. Prix : 100 et 70 euros.

Son diamètre de ponçage est de 150 mm, et elle délivre une puissance de 350 pour 11 000 trs/min. Son nom est la Metabo sxe 450 turbo tec. Appareil de ponçage pesant 3,4 kg, il est surtout apprécié pour sa prise en main facile. Toutefois, il pèse un peu trop. Prix : 207 euros.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital