Top 5 meilleures perceuses à colonne : avis et test comparatif

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir votre perceuse à colonne ? Appareil très utile pour percer de façon précise le bois ou l’acier, la perceuse à colonne se décline en différents modèles. Ces derniers varient d’une marque à une autre. C’est pourquoi au moment de choisir une perceuse à colonne, il faudrait tenir compte des critères tels que : la puissance, la vitesse de rotation, les réglages, la profondeur de perçage, etc. Alors, voici le top 5 des meilleures perceuses à colonne.

Comment bien choisir votre perceuse à colonne ?

Avant de choisir votre perceuse à colonne, il faut considérer sa puissance (entre 650 W et 1KW). La vitesse de rotation (entre 900 tours/min et 3000 tours/min) est également un paramètre à prendre en compte. On pourrait aussi compléter la facilité de manipulation de l’appareil. Alors, quelle est la meilleure perceuse pour le compte de cette année ?

La meilleure perceuse à colonne, voici le top 5

Si vous recherchez la meilleure perceuse à colonne ayant une grande vitesse de rotation, le Proxxon tbm220 est un choix très intéressant. En effet, il possède une puissance de 85 watts pour une vitesse de rotation variant entre 1800 et 8500 tours la minute. Il coute un peu moins de 160 euros sur le marché, un prix assez raisonnable.

Par contre, si vous êtes à la quête d’un appareil possédant une grande puissance, l’Einhell tc-bd 630 et le Fartools one p22e sont les choix à faire. En effet, en plus de développer une puissance respective de 630 et 450 W, ils possèdent chacun 12 vitesses. Ce qui en somme facilite les ajustements lors du perçage. Toutefois, à la différence du Proxxon, ils possèdent une vitesse de rotation inférieure à 2700 trs. Une vitesse bien adaptée aussi bien au fer qu’au bois et à l’acier.

L’Einhell tc-bd 630 coute 199 euros. Le Fartools one p22e, quant à lui, coute 210 euros.

Décider de choisir une perceuse à colonne vous-même est également une bonne occasion pour choisir l’appareil le moins cher du marché. À ce titre, si vous disposez de 141 euros, vous pourriez déjà vous offrir le Scheppach 4906807901. Il s’agit d’une perceuse ayant une puissance de 550 W pour 2480 tours/min. Toutefois, il n’est pas le moins cher du marché.

En effet, le Fartools one p13e coute à peine 75 euros sur Amazon. Il peut développer une puissance de 350 W, une vitesse de rotation de 2600 trs/min. Et comme le Scheppach 4906807901, il possède également 5 vitesses.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital