Top 5 meilleures polisseuses avis et test comparatif, laquelle choisir ?

La polisseuse est un outil de polissage et de lustrage utilisé par les automobilistes et certains bricoleurs. Sur le marché, elle se décline en deux modèles : la polisseuse filaire et la polisseuse sans fil. Si la première est réputée pour délivrer une très grande puissance, la seconde est appréciée pour son autonomie. Toutefois, bien d’autres critères vous permettront de choisir la meilleure polisseuse.

Comment choisir la meilleure polisseuse ?

Il faut tenir compte de la puissance de l’appareil. Celle-ci varie entre 90 et 1600 watts. Par ailleurs, il faut savoir distinguer deux types d’outils de polissage. Nous avons en effet la polisseuse d’angle ou circulaire qui délivre une grande puissance (plus de 1110 watts) et la polisseuse orbitale. Celle-ci a une puissance généralement inférieure à 600 watts. Enfin, la vitesse de rotation de l’appareil, son poids ou encore le variateur de vitesse sont autant de paramètres que vous pourriez prendre en compte pour choisir votre outil de polissage.

Choisir son outil de polissage, Top 5 meilleures polisseuses

Équipé d’une poignée ergonomique Soft Grip, l’outil de polissage Makita 9237cb est une polisseuse d’angle absolument intéressante. Il pèse en effet 2,9 kg et développe une puissance de 1200 watts. Son principal atout est sans nul doute sa gâchette de précision, mais surtout ses 5 plages de réglages utiles pour des finitions parfaites. Prix : 217 euros.

La meilleure polisseuse du moment est peut-être la Bosch gpo 14 ce. En effet, cet outil de polissage développe une puissance de 1400 watts pour 2,5 kg. Par ailleurs, elle est équipée d’un variateur de vitesse à 6 positions, ce qui lui permet de passer de 750 à 3 000 tours par minute au cours du polissage. Prix : 200 euros.

Très adaptée pour corriger les petits défauts sur les carrosseries, la polisseuse orbitale Ryobi r18b-0 est bien appréciée pour son rapport qualité-prix très intéressant. Outil de polissage sans fil, elle procure également une certaine autonomie (Autonomie batterie : 120 minutes) à son utilisateur. Elle a une puissance de 18 volts et est vendue avec un bonnet de polissage élastique et un bonnet élastique à polir. Prix : 70 euros.

Ces deux polisseuses à angle sont sans doute les moins chères du marché. Il s’agit de l’outil de polissage Silverline 264569 et de la polisseuse Einhell cc-po 1100/1 e. Avec une puissance respective de 1200 watts et de 1100 watts, elles pèsent chacune 3, 9 kg et 2,5 k.

En outre, vous apprécierez la poignée en D robuste pour un usage droitier/gaucher de la Silverline 264569. Toutefois, l’outil de polissage Einhell cc-po 1100/1 e se distingue aussi par sa poignée à revêtement « Softgrip » et son variateur électronique. Prix : 62 euros/58euros.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital