Top 5 meilleurs tournevis électrique et visseuse sans fil Avis et tests

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel choix faire entre la visseuse sans fil et le tournevis électrique ? Pour les bricoleurs, les techniciens et autres artisans qui les utilisent, il n’y a pas de choix à faire. En effet, ils n’ont pas tout le temps les mêmes utilités. À ce titre, quelle différence entre un tournevis électrique et une visseuse sans fil ? Quels sont les meilleurs tournevis et visseuses du marché ?

Quelle différence entre un tournevis électrique et une visseuse sans fil ?

Le tournevis électrique ne dispose pas d’un attachement filaire. Il utilise de ce fait une batterie. Elle épouse deux formes. La forme classique d’un tournevis ou la forme « pistolet » pour une bonne prise en main.

Dans les deux cas, cet outil permet de visser des meubles en kit ou tout autre matériau tendre. Il s’agit à cet effet d’un rôle exclusif. Le tournevis électrique est surtout apprécié pour son aspect compact. Il est en outre plus rapide qu’un tournevis classique.

Comme le tournevis, la visseuse sans fil est également utilisée pour visser et dévisser. Toutefois, la visseuse sans fil est un appareil multitâche. Elle peut devenir à l’occasion une perceuse. Il suffit donc d’adapter des forets sur le mandrin pour en faire un autre outil.

Équipée d’une batterie, la visseuse sans fil n’a pas d’attachement filaire. Toutefois, il faut comprendre que contrairement au tournevis électrique, il existe des visseuses filaires. Celles-ci sont réputées pour être les plus puissantes.

La visseuse sans fil est constituée de plusieurs parties : un moteur, un mandrin, un embout, un interrupteur (vissage-dévissage), etc.

Tournevis électrique ou visseuse sans fil, quels sont les meilleurs du marché ?

La Makita df012dse est un tournevis électrique de 530 g qui se distingue par ses étonnantes qualités. En effet, elle développe une puissance de 7,2 V pour une intensité de 1,5 Ah. Équipée de deux batteries Lithium-ion, la Makita fonctionne aussi bien en position droite que pivotante. Elle coute 137 euros.

La Panasonic EY7460LS2S est une visseuse sans fil livrée avec deux batteries Li-Ion de 21,6 V chacune. Celles-ci délivrent à la visseuse une puissance de 4,2 Ah. Toutefois, le plus grand avantage de la Panasonic est son boitier compact. À cela, on peut ajouter son design et surtout ses 18 niveaux de réglage du couple. Elle coute 617 euros.

La Bosch Pro go 2,0 est un tournevis électrique ayant une puissance de 3,6 V pour une intensité de 1,5 Ah. Avec ses 310 g, elle peut effectuer jusqu’à 360 tours/minute. Elle coute 78 euros.

L’AEG 720W S 4000 E est une visseuse sans fil plaquiste bien appréciée pour son poids de 1,9 kg. Fonctionnant grâce à une batterie au lithium-ion, elle développe une puissance de 720 W. Elle est également équipée d’un variateur de vitesse et coute 130 euros.

Avec ses 4 V de puissance pour une intensité de 1,3 Ah, la Ryobi ergo-a2 peut être considérée comme l’un des meilleurs tournevis électriques du moment. Elle pèse 180 g et dispose d’un système de rétroéclairage LED. La Ryobi ergo-a2 est livrée avec 25 embouts et possède de nombreuses autres fonctionnalités. Son prix est de 60 euros.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital