Top 5 meilleurs pistolets à colle avis et test comparatif

Le pistolet à colle est un appareil qui peut être utilisé pour le bricolage, mais également dans une gamme variée de travaux professionnels. Il en existe trois modèles principaux que sont : le pistolet à colle manuel, le pistolet à colle filaire électrique et le pistolet à colle sur batterie. Chacun de ces modèles a ses avantages. À ce titre, voici pour vous le meilleur pistolet à colle.

Comment choisir pistolet à colle ?

Sur le marché, on rencontre de nombreux pistolets à colle. Alors, lequel choisir ? Vous avez le choix entre un modèle économique, c’est-à-dire manuel, et un appareil automatique. Dans ce cas, le pistolet à colle électrique filaire est ce qu’il vous faut. Il est généralement plus puissant que son homologue à batterie. Celui-ci reste toutefois transportable en cas de travaux en extérieur. Dans les deux cas, n’hésitez pas à prendre en compte la longueur du fil pour le modèle filaire et l’autonomie de la batterie pour le modèle à batterie.

Choisir pistolet à colle, Top 5 meilleurs pistolets

Le pistolet à colle thermofusible Mini CCbetter amélioré est un choix que nous vous conseillons vivement. Cet appareil filaire a un temps de chauffe de 3 à 5 minutes et se distingue par son système de contrôle intelligent de la température. Il pèse 299 grammes et contient 30 bâtonnets de colles écologiques. Facile à utiliser, il faudra toutefois savoir manœuvrer la béquille.

Avec sa température pouvant monter jusqu’à 200 °C, le pistolet à colle Bosch PKP 18 E est un appareil bien adapté pour vos travaux manuels. Il s’agit d’un appareil filaire équipé de systèmes de régulation de la température et qui chauffe très vite. Il est apprécié pour son embout spécial, mais surtout pour son rendement en matière de pose de colle (20g/min).

Premier de ce classement en matière de puissance (300 W), le pistolet à colle Rapid eg360 est un pistolet de colle industriel de 700 g. Il chauffe en moins de 3 minutes pour vous permettre de coller bois, céramique, fer, acier, et même verre. Toutefois, il reste très cher.

Avec un temps de chauffe de 15 secondes chacun, le Bosch pkp 3.6 et le Steinel Neo 1 sont les deux pistolets à batterie que nous vous proposons ici. Ce sont d’excellents appareils que vous pourriez emporter sur vos chantiers. En effet, avec une puissance de 3,6 volts, ils ont une autonomie de plus de 20 minutes.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital