Choisir la meilleure brosse soufflante avis et test comparatif

Adieu les longues heures passées devant le miroir avec un sèche-cheveux et une brosse dans les deux mains. Avec la brosse soufflante, vous disposez désormais d’un accessoire 2 en 1 pour brosser, mais également pour sécher vos cheveux. Toutefois, sur le marché quel modèle choisir ? Voici un avis et test comparatif sur le BaByliss Paris — AS121E.

La brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E

La brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E est l’accessoire parfait pour des brushings réussis. En effet, cette brosse soufflante est conçue pour s’adapter à tout type de chevelure. Toutefois, elle est davantage adaptée pour les dames ayant des cheveux mi-longs. Dans l’un ou l’autre des cas, la brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E dispose de 4 brosses interchangeables dont :

  • une brosse thermique rotative ;
  • une brosse styler de diamètre 25 mm ;
  • une brosse de 20 mm en poils de sanglier ;
  • une tête lissante ergonomique à dents en céramique.

Appréciée des nombreuses personnes l’ayant déjà utilisée, la brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E convainc absolument par sa polyvalence. En effet, en plus de ses multiples accessoires, elle dispose d’une touche de réglage qui permet d’obtenir trois niveaux de température. Par ailleurs, grâce à sa fonction ionique, les dames sont désormais assurées d’utiliser un outil de brushing efficace sans craindre d’abimer leurs cheveux.

La brosse soufflante BaByliss Paris a une puissance de 1 200 Watts pour un poids de 866 g. Ce qui la rend absolument pratique à utiliser. Vous la trouverez donc sur Amazon pour à peine 40 €.

Les défauts de la brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E

Comme tout gadget électronique, la brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E a aussi ses petits défauts. À cet effet, ce sont ses nombreux réglages et autres fonctionnalités qui sont de nature à désorienter au premier essai. Cela implique alors une bonne lecture du guide d’utilisation avant tout usage.

Les autres brosses soufflantes du marché

Sur le marché on rencontre également d’autres marques de brosses soufflantes. Ainsi, au-delà du choix la brosse soufflante BaByliss Paris — AS121E, vous pourriez opter pour d’autres modèles. Mais avant, il faudra prendre en compte les critères suivants : les différentes fonctionnalités, la puissance et les réglages, les différents accessoires et l’ergonomie de la brosse soufflante.

La brosse soufflante Remington AS7051 et la brosse soufflante BaByliss AS200E

Ces deux brosses ont également la cote auprès des dames à cause de leurs multiples fonctions. Elles ont chacune une puissance de 1000 W, une fonction ionique, une touche d’air frais, 4 accessoires, mais aussi deux vitesses. Toutefois, la brosse soufflante Remington AS7051 se distingue de la brosse soufflante BaByliss AS200E par sa tête non rotative et son prix très accessible.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital