[winamaz listsimple= »B08GKJGZ3G »]
L’hygiène bucco-dentaire est essentielle permettant notamment d’éliminer les plaques dentaires qui se forment sur la surface des dents. En effet, ceci permet d’éviter les maladies parodontales et également d’avoir une bonne haleine. Contrairement à ce qu’on peut penser, l’hygiène bucco-dentaire ne se limite pas au brossage classique et journalier des dents.
En effet, d’autres solutions comme l’hydropulseur dentaire sont d’une grande efficacité pour une santé optimale des dents. En outre, afin de tirer les meilleurs profits d’un hydropulseur dentaire, il faut encore avoir un modèle adapté à ses besoins. Quelques critères à prendre en compte pour un choix optimal !
Sommaire
La technologie de l’hydropulseur dentaire
L’adoption d’un hydropulseur dentaire pour compléter le brossage des dents est un excellent moyen pour avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Toutefois, il faut noter que la technologie associée à cet équipement définit grandement son intérêt et son efficacité.
La technologie Waterjet
Les modèles d’hydropulseur dentaire à technologie waterjet sont équipés d’une buse mono aspergeant d’eau. En effet, ils fonctionnent avec une pression optimale pour supprimer tous les débris d’aliments au niveau de toute la mâchoire. De même, ils disposent d’une molette qui sert à régler le débit d’eau afin de favoriser votre confort.
La technologie jet d’eau
Ce modèle de jet dentaire est doté de buse à multijet qui assure un meilleur résultat. Aussi, il permet de mieux masser les dents pour un soin efficace de la mâchoire.
La technologie Oxyjet
Les modèles d’hydropulseur à technologie oxyjet combinent l’eau et l’aire pour former des microbulles qui détruisent les plaques dentaires et les restes alimentaires. Ils procurent beaucoup plus de plaisir à l’utilisateur. Néanmoins, il faut noter que ces technologies sont les plus onéreuses.
La capacité de réservoir du jet dentaire adaptée à vos besoins
La capacité du réservoir est un critère de choix essentiel pour un hydropulseur dentaire. Elle doit être parfaitement adaptée à vos besoins. Si vous achetez un hydropulseur dentaire pour une utilisation individuelle, un réservoir de moins de 450 ml peut tout à fait être suffisant. Pour une utilisation pour toute la famille par contre, la capacité du réservoir devra être comprise entre 450 et 1000 ml.
Cette disposition assurera alors un grand confort d’utilisation. Par ailleurs, certains modèles de jet dentaire sont directement reliés au lavabo. Ceux-ci vous permettent de ne jamais manquer d’eau. Toutefois, ces derniers n’assurent pas une maniabilité optimale et un confort d’utilisation complet.
La facilité d’utilisation de l’hydropulseur dentaire
La quasi-totalité des hydropulseurs dentaires présents sur le marché sont électriques. Ainsi, la facilité d’utilisation est assurée en grande partie par la source d’alimentation de l’équipement. Certains modèles d’hydropulseurs doivent rester branchés au secteur pour fonctionner. L’utilisateur est donc obligé de se mettre près d’un secteur pour les faire fonctionner. De plus, ils peuvent être bruyants et encombrants.
Par contre, d’autres modèles d’hydropulseurs dentaires sont équipés de pile ou de batterie. Ceux-ci sont dotés d’un design ergonomique simplifiant ainsi leur utilisation. Avec une grande autonomie, la charge complète de la pile ou de la batterie prend généralement plusieurs heures.
Pour finir, d’autres critères non moins importants peuvent entrer en ligne de compte dans le choix d’un jet dentaire. Il s’agit notamment de la puissance de l’équipement qui garantit une bonne pulsation, de la pression et de la vitesse de fonctionnement. Ces derniers plus techniques sont généralement liés à la technologie du modèle.
Le Classement 2022 des meilleurs appareils électroniques
Tondeuse à Barbe
Lisseur à Vapeur
Recourbe-cils
Sauna facials
Brosse lissante
Epilateur à cire
Appareil de massage
Appareil à palper
Anti-rides
Anti-acné
Sèche cheveux
Brosse soufflante
Ceinture abdominale
Anticellulite