Top 5 meilleur Lisseur Vapeur : avis guide 2021 lisseur vapeur délicat ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pour le soin et la beauté des cheveux, les lisseurs ont une grande efficacité. En outre, plus qu’un simple lisseur, le lisseur vapeur intègre de meilleures performances. En produisant de la chaleur, le lisseur vapeur délicat préserve mieux la kératine de la chevelure et favorise une meilleure hydratation. Si les atouts du lisseur vapeur sont bien plus nombreux, il en est de même pour les modèles de cet appareil. Profitez de notre avis et de nos indications pour bien choisir.

La température et les plaques du lisseur vapeur

Que vous recherchez un lisseur vapeur professionnel ou pour un usage privé, en suivant nos conseils, vous pourrez vous en sortir au mieux.

La bonne température

Pour faire la meilleure expérience d’un lisseur vapeur délicat, la température est bien un élément décisif. Lorsque vous avez des cheveux épais ou difficiles à lisser, il est préférable d’avoir des températures élevées pouvant atteindre 200 °C. Ceci permet d’avoir une chevelure bien plus lisse et plus brillante. De même, la chevelure a un certain degré d’humidité et n’expose pas à des risques de frisottis.

En outre, une température de 120 °C à 170 °C est généralement idéale pour des cheveux fins, colorés ou abîmés. En général, il est profitable d’avoir un modèle de lisseur vapeur qui offre un large intervalle pour régler la température. La température va notamment de 80 °C à 240 °C sur certains appareils.

Avoir un bon lisseur vapeur grâce aux plaques

Par ailleurs, les plaques du lisseur vapeur professionnel ou personnel définissent également son efficacité ou son intérêt pour un usage donné. En pratique, il faut veiller à la taille des plaques et à ses revêtements. En effet, les plaques du lisseur doivent avoir des dimensions suffisantes pour lisser de manière uniforme de la racine jusqu’aux pointes. En général, le choix de la taille doit de faire en fonction de la longueur des cheveux. Les plaques longues permettent bel et bien de lisser d’un coup. En outre, le choix du revêtement dépend essentiellement des caractéristiques de la chevelure et de la fréquence d’utilisation du lisseur vapeur. Vous aurez notamment le choix entre le revêtement :

  • en titane pour un usage intensif ;
  • en tourmaline pour un excellent résultat sur les cheveux abîmés, colorés sensibles et fins ;
  • en céramique pour une bonne homogénéité et une glisse parfaite.

Tenez compte de bien d’autres indications clés

Pour finir, les critères et facteurs sont bien plus nombreux pour parvenir à un choix optimal d’un lisseur vapeur délicat. Ainsi, veillez également à ce que la fonction vapeur soit optimale. Cette donnée concerne notamment la capacité de réservoir, son mode de remplissage et le débit de vapeur. Aussi, avec un peigne intégré, l’expérience faite du lisseur vapeur professionnel ou personnel peut être considérablement optimisée. Pour finir, au-delà d’avoir un bon lisseur vapeur, il faut encore s’en servir au mieux.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital