Lampe de Bronzage : avis comment choisir Lampe UV à bronzer ?

Revenir des vacances avec la peau bronzée est un objectif annuel que se fixent de nombreuses de personnes. Malheureusement, il arrive bien souvent que le soleil fasse un caprice. Est-il pour autant impossible de bronzer en absence du soleil ? La réponse est bien négative. En effet, il est possible d’atteindre le même résultat du bronzage en se servant notamment d’une lampe bronzante. Découvrez donc ces principaux facteurs qui devraient guider votre choix de lampe bronzante pour une expérience complète !

La puissance de votre lampe de bronzage

Le premier facteur qui influe sur l’efficacité d’une lampe bronzante est la puissance dont elle dispose. En effet, les lampes de bronzage sont des appareils dont vous devez pouvoir vous servir au quotidien. De ce fait, la puissance de l’appareil ne doit pas représenter un risque pour l’utilisateur. De même, elle doit être suffisante afin d’envoyer des rayons UV suffisamment forts pour susciter le bronzage. En général, un minimum de 105 Watts est requis pour choisir lampe uv.

Avec une puissance pareille, il est évident que les lampes de bronzage n’auront pas un effet similaire à celui du soleil. Elles seront davantage utilisées pour dorer le visage, le cou ou encore le décolleté. Pour un effet plus complet, vous devriez vous tourner vers les solariums tunnels disponibles en institut de beauté.

Le nombre de tubes

Outre la puissance, le nombre de tubes du solarium facial importe énormément. En effet, plus la lampe de bronzage comportera de tubes, plus elle sera efficace. Nous vous suggérons de choisir une lampe de bronzage avec une fourchette de 6 à 12 tubes. En général, toute lampe respectant ce critère devrait pouvoir garantir un bronzage rapide qui tient sur la durée.

Les options disponibles

Une fois que vous avez une première sélection de lampes bronzantes disposant d’une puissance convenable, il est nécessaire de s’intéresser aux options supplémentaires. En effet, il existe une grande diversité d’options parfois très utiles et parfois sans grand intérêt. Aussi, la fonction minuteur est un indispensable par exemple. De fait, pouvoir prédéfinir la durée de la séance et avoir un avertissement sonore signalant la fin de celle-ci améliore grandement l’expérience d’utilisation.

Pareillement, il serait très bénéfique que l’appareil soit en mesure de s’éteindre de lui-même après une certaine période d’inactivité. Oublier d’éteindre la lampe de bronzage ne comporterait dès lors aucun risque. Une autre fonction tout aussi appréciable est relative à la mémoire d’utilisateur. Elle permet d’enregistrer les préférences quotidiennes et donc de ne pas reprendre systématiquement le même rituel avant chaque séance.

La sécurité garantie par la lampe de bronzage

Le dernier critère que nous jugeons primordial dans votre choix est le niveau de sécurité de la lampe de bronzage. En effet, les rayons ultraviolets ne font pas que du bien à notre organisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est obligatoire de porter des lunettes de protection tout le long des séances. Assurez-vous alors que l’appareil soit effectivement équipé de néons UVA et qu’il ait un rapport UVA/UVB suffisamment faible. Pour choisir une lampe uv, il est également capital de respecter les normes de conformité européenne.

Le format de la lampe de bronzage

Dans cette même optique, le format et le design de l’appareil peuvent influer sur le niveau de sécurité. En effet, ces éléments peuvent être des facteurs suscitant un accident. Ainsi, vous devriez privilégier des formats compacts pour choisir une lampe uv. En effet, ils sont beaucoup plus faciles à manipuler et ils simplifient le rangement. Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour des lampes de bronzage rétractables.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital