Top 5 meilleure Lampe de luminothérapie : avis guide 2021 lampe ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La lampe de luminothérapie est utile et d’une grande efficacité pour de multiples usages. En pratique, elle sert pour le bien-être, le recadrage des phases du sommeil ou encore la dépression saisonnière. Si ces dispositifs ont d’excellentes fonctions, pour en faire la meilleure expérience, il faut encore bien les choisir. Profitez de notre avis et de ces critères clés pour avoir la bonne lampe de luminothérapie !

Les éléments clés à prendre en compte

Pour bien choisir votre lampe de luminothérapie, vous devriez préalablement comprendre son fonctionnement qui est assez simple. En effet, l’exposition à la lumière qu’elle offre permet de déclencher des protéines dans l’organisme. Ceci maintient le corps en activité pour réguler le quotidien. En outre, il existe deux principaux types de lampes de luminothérapie. Il s’agit du réveil lumineux et de la lampe de luminothérapie classique. En effet, vous devriez définir le type de lampe à choisir en fonction de vos besoins. D’un autre côté, la taille et la puissance de la lampe de luminothérapie définissent également son intérêt.

Des indications pour la lampe de luminothérapie idéale

En ce qui concerne la puissance, il faut idéalement un appareil proposant 10 000 lux. Avec une telle caractéristique, une séance est efficace au bout de 30 minutes seulement au lieu de 2 h. Pour profiter au mieux de la puissance, il faut encore se mettre à bonne distance. Choisissez la taille de votre lampe de luminothérapie en fonction de vos besoins, mais aussi de vos contraintes. Il faut notamment veiller à l’espace dont on dispose. Essentiellement, vous pourrez choisir entre :

  • une lampe murale ;
  • une de bureau ;
  • une lampe de lumière bleue ;
  • une lampe de lumière blanche.

Il faut noter que les lumières bleues sont mieux perçues par la rétine. Elles favorisent un éveil en douceur et sone aussi efficaces que les lumières blanches. La lampe de luminothérapie avec une lumière bleue est aussi efficace que les autres. Elles ont toutefois la particularité d’être plus petites, plus légères et moins intenses.

La meilleure expérience avec sa lampe de luminothérapie !

Par ailleurs, bien d’autres données peuvent aider à faire un choix optimal de la lampe de luminothérapie. En pratique, il faut s’assurer que le dispositif respecte les normes en vigueur. Parmi les modèles de lampe de luminothérapie affichant d’impressionnantes caractéristiques, on distingue notamment la Dayvia Slim Style, a Dayvia Sundesk, la Beurer TL 100, la Beurer TL 41 ou encore la Duronic SAD V1. Pour finir, afin de faire un choix optimal, la qualité de fabrication, la résistance, l’ergonomie, la praticité, la sécurité et le rapport qualité-prix sont également des éléments décisifs.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital