Top 5 meilleur Sèche mains avis et guide 2021 appareil puissant hygiénique et écologique

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La finalité de l’utilisation du sèche mains est d’avoir rapidement les mains sèches et le plus propre possible. Ainsi, il est judicieux de savoir choisir son sèche mains parmi les multiples modèles présents sur le marché. Comment choisir le meilleur sèche mains ?

Connaitre les différents types de sèche mains

Différents modèles de sèche mains existent et sont faits de particularités distinctes. Avant de choisir son sèche mains, il est important de connaitre le type de sèche mains qui répond à vos attentes.

Les différents types de sèche mains et leurs fonctionnalités

On distingue les sèche mains traditionnels. Ils sont manuels, c’est-à-dire qu’il faut appuyer sur un bouton pour déclencher le mécanisme de séchage. Ils diffusent de l’air chaud. Les plus puissants sèchent les mains pendant 10 et 15 secondes, tandis que les sèche mains traditionnels de première génération sèchent les mains pendant 30 à 45 minutes. Il faut noter qu’ils sont moins hygiéniques. Le temps de séchage et l’absence de filtres de bactéries composés dans l’air sont les principales causes.

Les sèche mains automatiques sont les plus prisés de nos jours. Comme le nom l’indique, ils ne sont pas manuels. Ils captent directement vos mains une fois qu’elles sont positionnées au niveau de la sortie de l’air. Ils diffusent de l’air chaud pour le séchage.

Les sèche mains automatiques cessent la diffusion d’air aussitôt que vos mains sont enlevées. Le temps de séchage avec ce type de sèche mains est inférieur et rapide par rapport à celle d’un sèche mains traditionnel. Ils sont puissants et plus hygiéniques. Certains modèles sont conçus avec des filtres d’éventuelles bactéries présentes dans l’air. Néanmoins, ils sont un peu plus chers en fonction de leurs fonctionnalités et caractéristiques.

Considérer certains critères du sèche mains

En considération des offres prolifiques de sèche mains sur le marché, il est très important de spéculer votre appareil. Vous devez prêter attention à quelques paramètres qui sont inhérents au choix optimal de votre sèche mains.

Les différents critères de choix d’un sèche mains

Le temps de séchage est le premier critère à considérer. Si nous utilisons le sèche mains, c’est en effet pour sécher rapidement les mains. Ce paramètre est d’autant plus important lorsque la destination d’usage du sèche mains est pour un grand nombre. Par exemple, dans un endroit public, il est idéal d’installer un sèche mains suffisamment rapide.

La vitesse et la puissance du sèche mains sont donc aussi concernées. Ce paramètre définit le temps de séchage. Un sèche mains puissant est rapide et par conséquent réduit le temps de séchage. En revanche, cette puissance entraine l’émission de bruit qui peut être gênant. Il est souhaitable d’opter pour une machine moins bruant, ou discrets.

Par ailleurs, l’hygiène est un point capital à ne pas négliger. Il faut rappeler que, le sèche mains constitue un moyen hygiénique. Pour son choix, il serait alors bien d’opter pour des modèles à filtres. Ceux-ci assurent la propreté de l’air. Surtout, il n’est pas possible de laver tous les modèles de sèche mains.

Le matériau de fabrication devrait également orienter votre choix. Il détermine la robustesse de votre appareil. En général, les sèche mains sont faits d’acier (chromé, inox).

Dans tous les cas, optez pour un appareil qui consomme peu d’énergie et qui est performant et efficace.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital