Choisir une Brosse Lissante, avis et test comparatif au meilleur prix

Comment bien choisir votre brosse lissante ? Accessoire de coiffure très appréciée des femmes, la brosse lissante permet à la fois de se brosser les cheveux, mais aussi de les lisser. Dans ce contexte, c’est le parfait outil pour réussir des brushings. Pour son choix, il est conseillé d’opter pour un appareil qui est adapté à vos cheveux et surtout qui vous est facile d’utilisation. Alors, si vous êtes un néophyte, n’hésitez pas à lire notre test et avis brosse lissante.

Comment bien choisir sa brosse lissante ?

La brosse lissante a pour unique rôle de changer l’aspect de votre tête en un minimum de temps. Il est conseillé alors de la choisir en prenant en compte des paramètres aussi variés que :

  • la température ;
  • la sécurité ;
  • l’ergonomie ;
  • la technologie ;
  • etc.

Parmi ces paramètres suscités, la température et la sécurité sont les plus importantes. Dans le premier cas, elle permet d’adapter la brosse lissante à vos cheveux. Dans le deuxième cas, il s’agit ni plus ni moins d’opter pour une brosse lissante équipée d’un système anti-brûlure. Alors, quelle brosse lissante choisir au moment de l’achat ? Voici notre test et avis brosse lissante.

La meilleure brosse lissante Miracle

La brosse lissante Miracle de chez MadameParis occupe la première place dans de nombreux classements sur le Net. De couleur noire, elle délivre une température oscillant entre 80 °C et 230 °C. De ce fait, c’est une brosse parfaitement adaptée pour tout type de cheveux : épais, fins, crépus, bouclés, longs, mi-longs, courts, etc.

On l’appréciera également pour sa rapidité de chauffe, mais aussi pour son lissage exceptionnel. À ce titre, cette brosse lissante possède non seulement un manche rotatif, mais aussi un écran LCD de très grande qualité. Deux fonctionnalités qui vous offrent une facilité d’utilisation intéressante.

Par ailleurs en ce qui concerne la prise en main, sa notice vous sera d’une grande utilité. Vous ne serez jamais dérangé par les différents boutons de l’appareil au cours de son utilisation. Enfin, après achat, vous bénéficiez également de certains accessoires qui accompagnent votre brosse lissante : éponge Beauty blender, Keepy, pince à cheveux, sac de rangement, etc.

Prix : 69 euros

La brosse lissante au meilleur rapport qualité-prix ABOX Q20

La brosse lissante ABOX Q20 est réputée pour être l’une des brosses ayant le meilleur rapport qualité-prix du marché. Avec sa couleur noire, elle délivre une température réglable entre 160 ℃ et 230 ℃. Elle de ce fait adaptée pour de nombreux types de cheveux même ceux qui sont frisés.

Toutefois, on s’abstiendra d’utiliser la brosse lissante ABOX Q20 pour des cheveux fins et abimés. Ces derniers nécessitants des températures comprises entre 130 ° et 170 °.

D’un poids léger, l’ABOX Q20 se distingue également par son câble rotatif et son système d’arrêt automatique toutes les 30 minutes. Néanmoins, les dames l’apprécient pour sa fonction ionique, son revêtement en céramique de haute qualité, mais surtout pour sa prise en main facile. Dans ce dernier cas, son mode d’emploi multilingue vous sera d’une grande utilité.

Prix : 11, 98 euros

Quelles sont les autres brosses lissantes du marché ?

Plusieurs marques proposent aujourd’hui des brosses lissantes sur le marché. On pourra citer entre autres PhilipsBabylissEssentiel B, etc. Avec des produits rivalisant en qualité, mais aussi parfois en médiocrité, il convient d’être très scrupuleux lors de l’achat de votre brosse lissante.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital