Choisir le meilleur sèche-cheveux ionique avis et test comparatif

Le sèche-cheveux ionique est l’un des plus appréciés des professionnels. En effet, en plus de vite sécher les cheveux, il a également l’avantage de ne pas les abimer. Compte tenu de ses avantages, il est important de bien le choisir lors de son achat. Alors, quels sèche-cheveux ioniques choisir ? Voici un avis et test comparatif sur l’AC8820 de Remington.

Le sèche-cheveux ionique ayant le meilleur rapport qualité-prix

Le sèche-cheveux ionique AC8820 de Remington est sans nul doute celui qui a le meilleur rapport qualité-prix du marché. En effet, en plus d’être le produit d’une marque dont la réputation est connue depuis 1834, l’AC8820 de Remington intègre également de nombreuses fonctionnalités.

En effet, il dispose tout naturellement d’une technologie ionique. Celui-ci rééquilibre de façon efficace la charge électrique globale contenue dans les cheveux. Aussi, lors de son utilisation, selon la qualité de vos cheveux et l’effet recherché, la température et la vitesse de l’AC8820 de Remington sont réglables.

Dans le premier cas, la température (entre 130 et 230 °C) varie selon trois niveaux que sont : basmoyen et haut.

Dans le second cas, c’est-à-dire la vitesse de souffle, deux options sont disponibles sur l’AC8820 de Remington : le moyen et le fort

Outre ses nombreuses technologies, l’AC8820 de Remington intègre également une touche air froid, ainsi qu’une fonction de diffusion de soins à base de kératine et d’huile d’amande.

Enfin, l’AC8820 de Remington jouit d’un moteur d’une puissance de 2200 W. Ce qui permet de vite sécher les cheveux.

Les défauts du sèche-cheveux AC8820 de Remington

Comme tout appareil électronique, AC8820 de Remington a quelques défauts. Ainsi, son poids d’environ 1 kilo est un point qui ne joue pas en sa faveur. Par ailleurs, son cordon de 3 mètres est un peu trop long pour des espaces réduits.

Le sèche-cheveux ionique, les autres grandes marques du marché

Outre l’AC8820 de Remington, bien d’autres marques proposent des sèche-cheveux ioniques de qualité. Toutefois, lors de votre choix, il est essentiel de considérer des paramètres comme : la puissance (environ 1800 W), la maniabilité, les différents accessoires et les différents réglages. À ce titre, en plus de l’AC8820 de Remington, quelles autres maques de sèche-cheveux choisir pour vos cheveux ?

Les autres marques de sèche-cheveux ioniques

Les marques sont aujourd’hui nombreuses à proposer ce type d’accessoire. Ce qui est normal, puisque le sèche-cheveux ionique connait un engouement très prononcé des professionnels. À cet effet, sur le marché, vous avez le choix entre le Babyliss Pro Expressle Parlux 3800 Éco Friendly ou encore le Remington Keratin Protect AC882. Le premier est réputé pour sa puissance de 2300 W, tandis que le deuxième et le troisième ont respectivement un moteur développant 2100 et 2200 W. Le Parlux 3800 Éco Friendly est par ailleurs estampillé écologique.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital