Fer à boucler automatique avis et comparatif au meilleur prix

Le fer à boucler automatique est un accessoire de plus en plus en vogue. Il s’agit d’un appareil qui vous aide à faire des boucles dans vos cheveux au bout de quelques minutes. Très nombreux sur le marché, il est important de savoir faire son choix. En effet, mal choisir peut vous amener à abîmer involontairement votre chevelure. Lisez donc notre avis sur le fer à boucler. Mais avant, comment opérer un choix sans équivoque ?

Comment bien choisir son fer à boucler automatique ?

Opter pour un fer à boucler automatique revient à friser ses cheveux assez rapidement sans perdre de temps. Il s’oppose de ce fait au fer à boucler manuel. À ce titre, outre le caractère automatique de cet appareil, il faudra considérer les critères suivants pour un meilleur choix : :

  • ses fonctionnalités ;
  • sa température ;
  • son temps de chauffe ;
  • son revêtement ;
  • etc.

Ses paramètres pris en compte, voici notre test avis sur le meilleur fer à boucler automatique.

Le fer à boucler automatique Remington CI91X1 Proluxe

Ce fer à boucler automatique produit par Remington est le meilleur sur de nombreuses plateformes. Possédant une forme ionique et revêtu d’une coque en céramique, il est très apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités. Toutefois, commençons par sa coque en céramique. Il s’agit d’un Revêtement Advanced Ceramic Grip Tech qui permet une prise en main facile de l’appareil. De quoi faciliter alors la réalisation de divers styles de boucles pour vos cheveux.

Avec ses fonctions Technologie OPTIheat et Fonction Pro +, le fer à boucler automatique Remington CI91X1 Prolux offre la possibilité de réaliser des boucles naturelles et durables. Ainsi, la première fonction permet de maintenir le fer sur une température constante. La seconde fonction permet quant à elle d’ajuster automatiquement la température du fer à 185 ° C. Dans les deux cas, ce fer à boucler est adapté pour tous les types de chevelures du fait de sa température modulable (120 à 210 °C).

Du point de vue de la sécurité, le fer à boucler automatique Remington CI91X1 Proluxe possède un système de verrouillage de la température. Celle-ci mettra quelque 30 secondes pour arriver à niveau et s’éteindra au bout de 60 minutes d’utilisation. Vous pourriez par ailleurs contrôler la température sur son écran LCD.

Les autres fers à boucler automatiques du marché

Le fer à boucler automatique Remington CI91X1 Proluxe est parfait pour arborer à la fois un look chic et glamour. Toutefois, d’autres modèles d’appareils ne manqueront également de vous attirer. C’est le cas du fer à boucler automatique Babyliss Curl Secret Ionic C1050e et du fer multistyle Dyson AIRWRAP. Avec le premier, vous avez un appareil doté d’un système ionique et dont on peut régler le temps de pause. Tandis qu’avec le deuxième fer à boucler, vous avez un appareil très cher, mais qui lisse, boucle, ondule et pré-sèche à la fois.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital