Top 5 meilleur Epilateur à cire chaude avis et guide 2021

Pour se sentir propre et garder une peau douce, il est impossible de ne pas penser à un bon soin d’épilation. Ainsi, peu importe la saison, il existe différents appareils pour s’épiler les jambes, les aisselles ou le maillot afin de se débarrasser des poils indésirables. La cire chaude est sans aucun doute un incontournable en la matière et se veut facile à utiliser et économique. Mais, avec les nombreux modèles disponibles, le choix est loin d’être simple. Cet article fait la lumière pour vous aider à choisir le bon appareil.

Quels types d’épilateurs à cire chaude existent-ils ?

Lorsqu’il s’agit d’épilateur à cire chaude, vous aurez le choix entre une chauffeuse roll-on et une chauffeuse avec pot électrique. L’épilateur à cire chaude roll-on est petit et facilement maniable avec un fonctionnement est similaire à celui d’un épilateur électrique. C’est l’épilateur cire chaude parfait pour les débutants puisque roll-on dose la quantité de cire suffisante et règle la température. Il est par contre peu économique, car il faut changer la cartouche. Pour ce qui est de la chauffeuse avec pot électrique, il s’agit d’un pot qui se branche et dont la cire est appliquée à l’aide d’une spatule. L’épilateur électrique a l’avantage d’être plus économique puisque la cire pourra être réutilisée.

Quels sont les meilleurs appareils du moment ?

Si vous êtes à la recherche d’un épilateur cire chaude haut de gamme, l’appareil MEALISS garantit une satisfaction optimale. L’appareil est de qualité et vous aurez à votre disposition tout le kit nécessaire pour une épilation à la cire chaude. Il est proposé avec une substance conçue en perles de façon à accélérer la chauffe. Mais, si vous recherchez un épilateur électrique fiable qui en vaut le coût, le modèle EpilWax offre un excellent rapport qualité/prix. L’appareil est proposé avec une base modulaire et une chauffe roll-on qui fonctionne avec une puissance suffisante de 30 W. Par contre, pour une séance d’épilation professionnelle sans ressentir aucune douleur, l’appareil iFanze est une option économique. Il permet d’avoir un épilateur électrique fiable avec une vitesse de chauffe élevée.

Quels paramètres pour l’achat du bon épilateur à cire chaude

Pour vous permettre de choisir le bon épilateur électrique, il faut trouver la bonne taille. Pour votre épilateur à cire chaude, il faudra alors définir l’usage prévu afin de choisir le bon modèle. Lorsqu’il s’agit d’un usage personnel, faites le choix d’une taille plus petite de sorte à ne pas trop encombrer la pièce ou rendre l’appareil difficile à déplacer. Au contraire, pour un usage professionnel, un appareil capable de chauffer en une seule fois une plus grande quantité de cire est nécessaire. De ce fait, la vitesse de chauffe devra également être prise en compte pour choisir le bon épilateur à cire chaude. L’appareil doit offrir une bonne distribution de la chaleur afin de maintenir la cire à la température idéale durant la manœuvre. Enfin, faites attention au réglage de la température idéale en fonction de votre type de peau.

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital