Top 5 meilleur Sèche Cheveux silencieux avis et guide 2021 sèche cheveux professionnel

Le sèche cheveux offre un séchage rapide des cheveux. Mieux, le sèche cheveux professionnel sèche rapidement et discrètement les cheveux. Cependant, les modèles de ce type de sèche cheveux silencieux varient selon les natures de cheveux. Comment choisir alors son sèche cheveux professionnel ?

Les types de sèche cheveux silencieux

Le sèche cheveux silencieux existe en une gamme variée de modèles. Voici leurs caractéristiques, leurs avantages et les différents types qui existent.

Les Caractéristiques et avantages du sèche cheveux silencieux

Les modèles de sèche cheveux silencieux ont en commun la faible sonorité et la puissance. Le sèche cheveux silencieux présente une sonorité comprise entre 60 et 70 dB. La puissance de ce sèche cheveux se mesure entre 1800 et 2600 W. Ce type de sèche cheveux allie rapidité et confort. En un laps de temps, vous pouvez sécher vos cheveux sans dégrader vos tympans ou déranger votre entourage.

Le sèche cheveux silencieux est léger et compact. Son poids maximal avoisine 500 g. Il offre une bonne prise en main.

Le sèche cheveux silencieux présente également d’autres fonctionnalités. On distingue les fonctions ioniques et airs froids. La première permet d’enjoliver les cheveux sans les détruire. La deuxième est utile pour fixer les cheveux après le séchage.

Les différents types de sèche cheveux silencieux

On distingue le sèche cheveux silencieux de voyage. Ce modèle est adéquat pour les déplacements. Il est assez compact pour être transporté.

On note aussi le sèche cheveux silencieux d’entrée de gamme. Ce modèle de sèche cheveux silencieux est une alternative au sèche cheveux classique. La seule différence est qu’elle bénéficie d’une faible sonorité.

Le modèle de sèche cheveux silencieux le plus recommandé est le sèche cheveux professionnel. Il est assez rapide et haut de gamme. Il dispose d’un moteur puissant et durable dans le temps. Ce sèche cheveux arbore également des fonctionnalités protectrices de cheveux (ions, air froid, air chaud). Vous pouvez régler selon l’étape de coiffure et la nature des cheveux.

Critères de choix d’un sèche cheveux professionnel

Rappelons-le, le sèche cheveux professionnel fait partie de la famille du sèche cheveux silencieux. Les critères de son choix sont en grande partie les mêmes que ceux du sèche cheveux silencieux. Ainsi, il faut s’assurer de la puissance du sèche cheveux convenablement à votre type de cheveux. Il faut rechercher un compromis entre puissance et efficacité. Vous pouvez opter par exemple pour un sèche cheveux silencieux qui est réglable.

Le débit de sonorité est aussi un élément important. En outre, le sèche cheveux doit procurer du confort lors de son utilisation. Vous devez donc porter votre choix sur un sèche cheveux léger et compact. Il doit être facilement maniable. Plus l’appareil est facile à manipuler, plus vous prendrez du plaisir à l’utiliser et à fournir plus de performance.

Impérativement, le sèche cheveux professionnel doit disposer de la nouvelle technologie : l’ion. Tous ces critères devraient guider votre choix

Auteur de l’article : Sory Bah

Rédacteur et spécialiste de marketing digital